Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Ré engagement apres denonciation


Messages recommandés

Salut a tous .

 

Apres avoir dénoncé mon contrat en mars 2016 pour des raisons qui me sont personnelles

j'ai repassé mes teste au Cso de rennes enfin juste le Sport et la visite medical

j'ai une bonne gestion du stress ,

mes resultat sport :

traction : 7

pallier : 6

parcours obstacles : 16 /20

pensé vous que sa tiens la route pour allez dans l'infanterie ou bien artillerie ? merci a tous

Sang et sueur mes jamais de larmes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! Oui pas fait gaff , j'etait rentré en infanterie avec

un pallier 8

et 10 traction et 16 po ,

Apres je fait mes choix dans quelque jour ,

je pense demandé un regiment de cavelerie du coup et le train , sa pourrais passés plus facilement

Sang et sueur mes jamais de larmes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 23 heures, Legyptien a dit :

Salut a tous .

 

Apres avoir dénoncé mon contrat en mars 2016 pour des raisons qui me sont personnelles

j'ai repassé mes teste au Cso de rennes enfin juste le Sport et la visite medical

j'ai une bonne gestion du stress ,

mes resultat sport :

traction : 7

pallier : 6

parcours obstacles : 16 /20

pensé vous que sa tiens la route pour allez dans l'infanterie ou bien artillerie ? merci a tous

moi l'infanterie mon prit alor que j'etais pas trop bon sport il mon prit avec 5LL 10 traction et PO 8/20 apres les teste pycologique il sont deduit que meme ci tes faible tu peut toujout evolué car l'etat d'esprit qui faut !

comme on dit a l'armee ya pas de rambo tu peut fait 12/12LL 20 traction  et 20/20 au PO ci t'es un lugume ton dossier pas a la poubelle voilaa

si t'es vraiment motivée fait ta demande tout facon ta rien a perde et TOUT A GAGNE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'etais pas au top de ma forme se jour a cause de la pression pendant l'entrement j'ais fait 2 sans faute puis au moment de fair le parcour pour de bon j'ai perdu du temps et j'ais rater a plusieur reprise la balle sa ma couté cher

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, les tests sportifs ne sauraient suffire à déterminer la valeur d'une candidature : c'est un tout. Maintenant dans le cas présent, le rengagement suite à dénonciation sera forcément un plomb dans l'aile d'une candidature face à des primo-candidats ... Il va falloir bien justifier cette situation au CER du GRS qui émet un avis global et subjectif sur la qualité d'une candidature, avis qui pèse aussi lourd que la catégorisation objective. Reste plus qu'à te souhaiter bonne chance !

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Cephalyx a dit :

Il va falloir bien justifier cette situation au CER du GRS qui émet un avis global et subjectif sur la qualité d'une candidature

Je crois que tu mélange un peu, il n'y a pas de CER au GRS mais des évaluateurs. (oui je pinaille un peu :) )

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que juriste de formation, les termes ont leur importance ! Je suis donc d'accord avec Dani. Donc évaluateur et non CER, merci ;).

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous je Révien du cso

Voici mes résultats 

Pallier 7 au luc léger

Traction ; 5

18 au parcours  d'obstacle 

Pour le reste sa va et j'ai une bonne gestion du stress a l'entretien on m'a dit que ces limite  pour evat  en artillerie mes que sa peu passer sinon sa sera vdat  si la collision en décide autrement qu'en penser vois ? 

Sang et sueur mes jamais de larmes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai qu'en commission, il peut y avoir des collisions de candidature. Sans gravité pour autant.

Résultats pour vous bons ? Moyens ?

Difficile de donner un avis sans connaître le volume de places et le niveau de la concurrence. Je verrais bien un VDAT opérateur d'artillerie.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les EVAT c'est comme les chasseurs = il y a le bon chasseur et le mauvais chasseur.

Il y a le bon EVAT, qui le matin fait son lit en bataille, se rase correctement, porte des chaussettes de sport propres, salue le sergent de semaine, a toujours son carnet pour prendre des notes et est volontaire pour monter la garde en hiver au bivouac de 01H à 03 heures du matin. Ca c'est le bon EVAT.

Et puis il y a le mauvais EVAT, qui lui aussi le matin fait son lit en bataille, se rase à peu près correctement, porte des chaussettes de sport propres, salue le caporal de semaine, a toujours son carnet sur lui et se désigne pour monter la garde en hiver au bivouac de 22 H à 01H du matin en oubliant de réveiller celui qui doit prendre la relève. Ca c'est le mauvais EVAT.

BTX

  • Haha 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste des résultats légers en sport pour des régiments de biffe, même en VDAT. Tu aurais dû tenter la sécurité avec au moins un autre régiment d'artilleur. Tu verras bien.

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...