Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Reorientation sup 11


Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous,

 

Comme indiqué dans mon message de presentation, j'espere pouvoir effectuer une 2eme partie de carriere ( sup 11 ) dans un Centre de Production d'Image Terre.

 

Je voulais savoir, si je suis dans une specialité déficitaire (que j'ai deux qualifs pour des engins qui font que je suis "rare") et que sur mon conpte rendu de renouvellement de contrat je precise que je suis pret a re signe a la seul condition d'avoir une place dans un CPIT ou CIRPAT ( c'est la meme chose ), est ce que je risque pas de me retrouver juste sans contrat ?

J'envisage aussi, en cas d’échec, de quitter l'armée de terre et réessayer dans une autre armée, toujours dans l'image ou la communication. Ca peut marcher ca ?

 

J'ai pas trouver grand chose au sujet de la réorientation sur le forum, a moins que je sois passé a coté.

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentable ou non si il est dans une spé déficitaire ce sera pas si simple, surtout si les stages passés l'ont étaient récemment.

Une signature de contrat ne veut pas dire une mutation, vouloir la jouer "c'est ça ou je me casse" c'est jouer à quitte ou double mais je pense que ton RH te le dira si ce n'est pas possible d'intégrer ce que tu veux avant que tu ne sois notifié de ton non renouvellement de contrat.

La première chose à faire c'est de se renseigner sur comment on intègre le SIRPAT (CIRPAT et CPIT je connais pas ou on parle d'autre d'autre chose ?). J'ai jamais vu de message de prospection concernant ce service donc j'imagine qu'ils n'ont pas un gros besoin.

Je devrais avoir des infos plus précise demain (si je pense à demander à la bonne personne).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend sérieusement de beaucoup de choses que vous ne devriez pas discuter ici mais plutôt dans le bureau de votre chef de section voire commandant d'unité. Demandez lui quelles sont les chances pour qu'une réorientation dans tel domaine très précis soit accordée. S'il vous répond que c'est possible, et si cette spécialité n'est pas présente dans le régiment, vous serez muté. S'il vous répond que vous n'avez aucune chance, c'est à vous de décider quoi faire.

Quant à quitter l'armée de terre pour-rejoindre-une-autre-armée-dans-cette-spécialité, c'est encore plus hasardeux.

  • Thanks 1

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...