Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde j'ai besoin de réponse car j en et marre de pas savoir. Voilà j'ai fais un cte de 6 semaine infanterie en 2014 et la je passe un cme de 5 semaine. Mais il y a 3 semaine de facq pour être chef d équipe donc esque je dois obligatoirement faire les 3 semaines de facq sachant que j'ai déjà un vrais cte ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que les textes ont changer , le CTE ne permet pas d'être chef d'équipe , c'est le CME qui le permet .

Donc logiquement oui , il faut passer la formation facq.

Après à voir avec DANI , car a mon époque sa exister pas le FACQ :X !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Zante a dit :

A moins que les textes ont changer , le CTE ne permet pas d'être chef d'équipe , c'est le CME qui le permet .

Donc logiquement oui , il faut passer la formation facq.

Après à voir avec DANI , car a mon époque sa exister pas le FACQ :X !

Oui il faut être cme mais je suis cte 00 donc stage de 6 semaines. Et on ma dit que sa ne vaut plus rien.donc je suis un peu dégoûter donc logiquement si j'ai un cte et un cme sans faire la facq sa change rien, il y en a plein qui son juste cme sans facq et son chef d équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire simple vue le niveau militaire de maintenant OUI c'est devenue obligatoire d'avoir la FACQ , bien que j'avoue que cela change en rien au niveau , juste un peu plus sélective car formation en plus .

 mais de toute façon SI on te dit de le faire, tu le fais , il y a pas a discuter .

Modifié par Dani
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol je crois pas non si j'ai pas envie je le ferais pas.  Je me suis pas casser le cul a faire un cte de 6 semaine en fesans chef d équipe sur le terrain. Et de refaire le même stage sachant que d autre caporaux on juste cme et pas de facq et juste un cte avec leur fsi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une facq est necessaire pour passer au grade supérieure normalement donc CCH ou CC1.

Donc soit tu es bon et au final on te file la Facq par equivalence mais si on te la refait passer pose toi des questions aussi...

Et soi dit en passant un stage de remise  niveau est tjs bon a prendre.

Il faut parfois se remettre en question et pas faire l'ancien parce qu'on a un Cte/cme en poche

  • Like 1
  • Thanks 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...