Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

double engagement


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un dossier en cours pour QMF MOPONT depuis septembre et ma potentielle incorporation se situerai vers Mars prochain.

A côté de ça (ne pouvant travailler faut bien que je m'occupe) j'ai commencé de (longues) démarches pour être sapeur-pompier volontaire dans ma commune.

En cherchant sur le net, j'ai cru comprendre que l'on pouvait être SPV lorsque l'on est militaire avec l'accord de la hiérarchie, et que les SDIS avaient des aménagements concernant les départs en mer/OPEX.

 

quelqu'un aurait-il plus d'infos?

 

Cordialement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

alors oui effectivement il est possible d'être militaire et d'être sapeur-pompier volontaire. Pour autant c'est évidemment sur vos permissions que vous pourrez assurer quelques gardes. Je ne sais pas de quel SDIS vous dépendez et si vous êtes déjà situé à proximité de votre possible future affectation comme QMF MOPONT ( Bretagne ou Var pour l'essentiel) mais au vu du temps de formation initiale (pompier je veux dire) et du peu de temps dont vous disposerez dans votre première voir deuxième année comme militaire, je ne sais pas si c'est forcément une bonne idée de vous lancer maintenant là dedans. Vous n'aurez pas fini votre FIV avant mars, et vous aurez même du mal à l'achever à moyen terme. 

Une question indiscrète : pourquoi ne pouvez vous pas travailler et faire SPV ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

tout  d'abord merci de votre réponse.

 

En fait je ne peux pas travailler à présent car je suis mineur (donc c'est très compliqué) et j'ai actuellement terminé ma scolarité.

En ce qui concerne le sdis je pourrai dépendre du sdis 29 car ma commune est dans le Finistère (à 30 min de Brest qui plus est).

après au niveau SPV je n'ai fait que prendre un dossier de candidature à l'heure actuelle donc il est encore possible pour moi de ne pas le renvoyer avant un moment le temps d'avoir plus de temps au niveau militaire.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon point pour vous si vous êtes déjà breton en effet. :)

Effectivement je n'avais pas pensé à l'âge mais il me semble qu'à 17 ans on peut se trouver un petit job, rien de transcendant certainement mais de quoi s'occuper, gagner 4 sous et diversifier son expérience. Enfin c'est vous qui décidez évidemment. Le mieux que vous puissiez faire c'est de solliciter un entretien avec le chef du centre de secours que vous souhaitez rejoindre. Lui expliquer votre cas et voir son avis et ce qu'il pourrait faire de vous. Mais je pense que votre manque de disponibilité à venir sera vraiment un frein à votre FIV. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...