Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Mutation et Transsmission


Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir. (Qui suis-je ci dessous)

 

 

Comme expliqué dans ma présentation, je souhaiterais avoir des renseignements sur divers points.

 

1 - Pour une demande de mutation avec changement d arme, vaut il mieux :

Créer son dossier/effectuer sa demande, au régiment que l on souhaite rejoindre après en avoir parler a sa hiérarchie ( éviter les blocages du rh que l on veut quitter).

Plutôt que seulement "laisser ses cadres s en occuper". 

Dans mon cas Tdm>Transsmission (sachant que j ai un bac en rapport avec les télécommunications, le réseau, et l'informatique)

2 - Quel est le quotidien d un sous off aide déserte usagers dans un régiment transs, et celui d'EVAT?

Modifié par Willix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le transmetteur ne s occupe que des radios (Si je ne dis pas de bêtises), hors je souhaiterais utiliser de l équipement informatique, téléphonique, pour le réseau Internet ect...

Ce qui est plus valorisant dans le civil par la  suite,

même si j ai largement le temps d anticiper.

 

D ailleurs je pense que mon chef  de section veut me garder, je m étais proposé trans mais il en a décidé autrement voyant un autre avenir me concernant. J'avais aussi soumis mon souhait d'être tireur de précision, ce qui m aurait fait quitter la section d'appui.

 

Willix

 

Modifié par Willix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le transmetteur utilise plusieurs types de transmissions , donc sa va du plus simple , par exemple le morse ( même si c'est rare ) ou des données depuis un ordinateur directement ( sécuriser ect ..) .

Bref , c'est assez vague l'emploi puis il y a de l'évolution possible , après c'est une branche en sous effectifs , donc les gars sont bichonner !

Pareil plus tard pour les FS , c'est en sous effectifs aussi donc plus accessibles sans avoir un super dossier que pour les autres spécialités plus au "contact" et qui font plus rêver donc plus de demande .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...