Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Syndrome post-traumatique du militaire : une pilule miracle ?


Lion

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je viens de regarder un reportage sur une soi-disant pilule miracle qui traiterait efficacement les syndromes post-traumatiques ?

Certains d'entre vous en ont-ils bénéficié ou en avez vous entendu parler ?

 

Bienvenue sur le Forum militaire Aumilitaire.com !

"La nature nous a donné une langue et deux oreilles, afin que nous écoutions le double de ce que nous disons." ZENON de Cittium, Lettres à Lucilius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est du flan car c'est pas un problème de souvenir ou de perception mais un problème de conditionnement , donc qu'une pilule et hop tout sois neuf non, par contre qui aide à rétablir une condition normal en complément d'une analyse, oui .

Après a voir aussi les effets secondaires ou la durée d'efficacité ect ... bref je suis septique :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur internet mais c'est une méthode de travail , c'est pas une pilule miracle , et c'est temporaire car les angoisse ect ... marche par cycle , donc il faut refaire la méthode a chaque fois que les crises sont de retour , donc sa soigne un peu mais sa enlève pas le problème .

Le problème de ce type de stress et qu'il est inconscient , et que pour le moment on sais pas comment marche l’inconscient qui pourtant régit plus de 80% de se que l'on fait dans la journée :D ! Donc voila pour faire simple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis n'existera tout simplement jamais !

Le cerveau a des mécanisme complexe ect ... jamais une simple molécule obstrua un passage clés de mémoire , de sensation ect ... sans traumatisé l'organisme .

N'importe quelle médicament neuroleptique a des effets secondaire plus ou moins grave .

Donc la pilule magique signifie plus de problème et pas d'effets non plus ! Donc c'est pas pour ce siècle :X !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que cette fameuse pilule, en fait un bêtabloquant appelé propanolol,n'effacera jamais le problème de fond mais d'après ce médecin canadien, elle aiderait à gommer la dimension traumatisante du souvenir...

http://www.liberation.fr/france/2017/09/18/une-pilule-miracle-contre-le-syndrome-post-traumatique_1597201

Bienvenue sur le Forum militaire Aumilitaire.com !

"La nature nous a donné une langue et deux oreilles, afin que nous écoutions le double de ce que nous disons." ZENON de Cittium, Lettres à Lucilius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , mais l'article que j'ai lu dit aussi que le souvenir peut revenir par période avec le temps , donc c'est pas pour moi encore miraculeux même si c'est déjà un bon point .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...