Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

ZULVYSS en VO.


Zulvyss

Messages recommandés

Bonjour à vous, je m’appelle Nolan et je postule pour l’armée de terre.

Deja merci de prendre le temps de lire ce que je vais vous dire .

J’ai actuellement 17,5 ans, 18 ans en mars. Je pèse 53kg pour 1m70 (dis normal pour mon IMC/BMI).

Je souhaiterai entrer dans l’armée de Terre en tant que fantassin, je n’ai actuellement qu’un BEP en poche mais je peux y entrer. Je sais que les épreuves physiques sont compliquées, le PO, etc..

Mais j’aurais voulu avoir quelques conseils. 

Avant de m’engager, je veux d’abord prendre de la masse musculaire, car bon je suis une  « crevette » dans le sens propre du mot. 

Entrer dans l’armée, j’ai cette idée dans mon esprit depuis tout petit, je me suis beaucoup renseigné et mon rêve peut maintenant se réaliser, mais je pense que je n’ai pas assez de muscle pour suivre la cadence !

Attention, je n’ai pas peur, j’ai du courage et un mental d’acier, car ces mots ne signifient pas « l’armée », j’ai juste peur de ne pas suivre la cadence, donc dois-je attendre et aller à la salle, prendre du muscle, et tenter ma chance en mars ? (Mes 18 ans) 

 

Aujourdhui même je vais voir un sergent qui est de permanence dans ma ville et lui poser quelques questions, notamment sûr cela. - 15 novembre 2017 -

Je vous remercie  ! :) 

 

* : Je suis l’application «  s’engager » depuis peu, je commence à bien courir etc. 

Mais si vous auriez des aides à m’apporter pour prendre rapidement ça serait cool !  (prendre du muscle n’est pas un miracle, je sais que ca ne se fait pas du jour au lendemain!) :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum ! 

Y’a pas de secret, bien manger, faire du sport, du renforcement musculaire, aller 2 fois par semaine à la salle en plus.. 

mais l’objectif ça n’est pas d’avoir un corps d’alterophile, le but c’est de pouvoir utiliser sa force pour porter son sac sur 50 bornes, courir avec son armement complet, supporter les effets climatiques avec un corps en forme, etc.. soulever des altères c’est de la flûte. 

Bienvenue sur le forum ! Et t’en fais pas de la masse t’en prendras à l’armée. 

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors merci pour ta réponse !

J’ai vu un conseiller il m’a conseiller d’attendre car j’étais encore jeune, et c’est 60kg minimum. 

Pour pouvoir porter un sac et tout l’armement complet d’environ 40kg sur le dos, donc il me conseille de bien manger sainement etc. 

Merci pour ta réponse très rapide ! :)

Cest car je veux aller en infanterie, donc condition physique obligatoire :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue, vous conseiller d'attendre tout en vous forgeant un physique qui réponde aux normes statutaires me paraît plus judicieux que de compter sur la masse prise une fois rentré. Pourquoi ? parce que pour cela il faudrait déja pouvoir être pris. par contre on ne peut pas esperer devenir résistant en 5 minutes. Même à votre le temps et l'entraînement sont des bases primordiales. Vous trouverez beaucoup de fils sur le sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...