Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Vico714


vico714

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je m'appelle Vico j'ai 22ans et je réalise actuellement ma troisième année de licence spécialité logistique.

Une certaine lassitude des études et quelques expériences dans le monde professionnel m'ont convaincu il y a quelques mois de franchir la porte du CIRFA et d'envisager une carrière militaire, chose qui me tenait a cœur depuis mon plus jeune age.

Après un échec EVSO, me voila donc candidat EVAT combattant de l'infanterie pour ma plus grande joie malgré tout.

J'ai trouvé bon nombre d'informations utiles sur ce forum lors de mon parcours de sélection, je suis donc ravi de faire partie de cette communauté.

Je suis candidat EVAT pour combattant de l’infanterie et mon dossier est bouclé,

les tests au CSO ont été effectués et sont plutôt concluants. Il ne me reste plus qu'a faire mes vœux pour le choix des régiments. Lors de mon dernier entretien, mon conseiller m'a annoncé que seul le premier choix est libre, les deux suivants devant être des régiments basés dans la région (Grand Est dans mon cas).

Est-ce une simple consigne donnée aux recruteurs afin d’orienter les choix des candidats ?

Mon conseiller est-il vraiment en droit de me l'imposer ?

J'ai pour ambition d’intégrer les troupes de montagnes. Je prête attention aux plans de recrutement des mois prochains et il semblerait qu'en février deux BCA recrutent en même temps. Ils pourraient constituer mes deux premiers vœux mais c'est sans compter sur cette consigne...

Avez-vous des infos a ce sujet ?

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...