Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Problème orientation rens


Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà je voudrais avoir 2 3 conseils sur mon problème. Je suis jeune sergent tout juste sorti de l'ENSOA. Je me suis engagé dans le DS Renseignement État-Major mais cette spé ne me plait pas du tout, j'avais choisi par défaut car il n'y avait aucune place pour la spé "Recherche humaine" en recrutement direct. Mon conseiller m'avait dit qu'il serait possible de bifurquer durant ma formation mais en fait pas possible.

Donc voila je voudrais savoir s'il est possible d'être réorienté depuis Rens-EM en Recherche avec contact/RECINF après l'école, sachant que je n'ai pas encore fait de CT1 ? une connaissance anciennement RECINF m'a dit que c'était possible.. Je sais que le 2e Hussards fait des prospections pour recruter dans cette spé tous les ans, si quelqu'un a des infos je suis prenneur évidemment

Merci à ceux qui auront pris la peine de me lire et plus encore à ceux qui me répondront ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2017 à 16:13, Luigi13 a dit :

Bonjour à tous, voilà je voudrais avoir 2 3 conseils sur mon problème. Je suis jeune sergent tout juste sorti de l'ENSOA. Je me suis engagé dans le DS Renseignement État-Major mais cette spé ne me plait pas du tout, j'avais choisi par défaut car il n'y avait aucune place pour la spé "Recherche humaine" en recrutement direct. Mon conseiller m'avait dit qu'il serait possible de bifurquer durant ma formation mais en fait pas possible.

Donc voila je voudrais savoir s'il est possible d'être réorienté depuis Rens-EM en Recherche avec contact/RECINF après l'école, sachant que je n'ai pas encore fait de CT1 ? une connaissance anciennement RECINF m'a dit que c'était possible.. Je sais que le 2e Hussards fait des prospections pour recruter dans cette spé tous les ans, si quelqu'un a des infos je suis prenneur évidemment

Merci à ceux qui auront pris la peine de me lire et plus encore à ceux qui me répondront ;)

Bonjour,

Possible, oui ... Faisable, cela reste à la discrétion de la DRHAT sur avis du commandement (un changement de spécialité n'est jamais de droit), d'autant plus que tu as été recruté dans cette filière initialement, cela risque d'être coton d'en changer avant le CT1.

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Cephalyx a dit :

Bonjour,

Possible, oui ... Faisable, cela reste à la discrétion de la DRHAT sur avis du commandement (un changement de spécialité n'est jamais de droit), d'autant plus que tu as été recruté dans cette filière initialement, cela risque d'être coton d'en changer avant le CT1.

D'accord, et après le CT1 vous pensez que c'est mieux ?

Et selon vous quelle est la procédure à adopter dans ces cas la ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, YaYannick a dit :

Justement c'est plus facile avant le Ct1 car une fois le ct1 en poche c'est fini... Faudra avoir de la chance ou attendre la deuxième partie de carrière ou le BSTAT.

 

Oui c'est ce que je me disais au début, mais la il y a beaucoup d'avis contradictoires dans mon entourage je galère...

Sinon si quelqu'un sait quand se passent les tests RECINF au 2e Hussards.. je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...