Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation de Cmd44


Cmd44

Messages recommandés

Bonjour

je suis un civil, j'ai 16 ans je suis en première S. Je suis titulaire du diplôme national du brevet, du brevet d'initiation aéronautique et si tous ce passe bien dans 1 ans d'un baccalauréat Scientifique.

 je compte rentrée dans l'armée après mon bac et afin de préparer au mieux mon projet je me suis décidé à m'inscrire pour être conseillée par des personnes déjà présente dans l'institution, d'échanger etc....

Une dernière chose, malgré mon bas âge je suis quelqu'un de mature et de très cultivé.

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je le sais je suis près à faire 2-3 ans la plante verte devant les arsenaux de la Marine ,je me préparerai pendant cette durée au stage commando ou un peu moins si je suis prêt avant , je pourrai également choisir les fs terre mais j’aime les choses dite difficile d’acces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les régiments FS Terre sont aussi très difficiles. 

Incorporer un regiment c’est bien, terminer le stage c’est tout autre chose. C’est pourquoi ils sont aussi difficile d’acces ;) 

mais il faut aussi savoir suivre son cœur et en ce sens, bon courage ! 

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sco a dit :

Les forces spéciales spéciales Terre par contre en direct tu peux les rejoindre ;)

Dites donc vous essayez de nous voler la clientèle là, laissez ce jeune homme rêver d'embruns et d'air iodé ! ;);)

Enfin Terre, Air ou Mer, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ! :Y

Vous avez encore le temps de murir votre projet et vous préparer au mieux pour celui qui vous fera le plus vibrer. En attendant, bienvenue Cmd44 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue CMD44

Acronyme qui n'a plus cours (CMD, RMD, etc.).

Le baccalauréat outil indispensable pour se prémunir contre toute mauvaise surprise au cas où les portes se referment.

M'enfin, heureusement, la Légion Etrangère est là.

BTX

  • Haha 2

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi akhilleus, je pense que l’on choisis son unité en fonction des traditions et du passé de l’unité et pour ma part le passé le plus glorieux des forces spéciales actuelles sont celui des commandos marine ;)

Merci BTX

En ce qui concerne La légion étrangère je trouve que celle-ci est plus réservée aux étrangers qu’aux français (ce qui est normal) et puis je ne tiens pas à changer de nationalité.

Je suis français est fière de l’et 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Cmd44 a dit :

je pourrai également choisir les fs terre mais j’aime les choses dite difficile d’acces ;)

Le métier n'est pas plus difficile pour autant, le recrutement est surtout plus aléatoire.Le métier de commando marine est certainement passionnant, tout autant que n'importe quel unité FS mais comme tu le souligne tu va faire le planton pendant un bon moment, au risque de ne jamais finir dans les commando :)

il y a 21 minutes, Cmd44 a dit :

je pense que l’on choisis son unité en fonction des traditions et du passé de l’unité et pour ma part le passé le plus glorieux des forces spéciales actuelles sont celui des commandos marine

Pas vraiment, ça c'est le raisonnement de ceux qui idéalisent un peu trop le métier. Il n' y a pas d'unités plus glorieuse que d'autres, elles sont toutes complémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sco a dit :

Le métier n'est pas plus difficile pour autant, le recrutement est surtout plus aléatoire.Le métier de commando marine est certainement passionnant, tout autant que n'importe quel unité FS mais comme tu le souligne tu va faire le planton pendant un bon moment, au risque de ne jamais finir dans les commando :)

 

Ou de finir dans les commando

Après je préfère le milieu maritime et l’eau c’est l’élément de prédilection des commando, même s’il y a des plongeurs au 1 rpima et 13 rdp ce ne sont pas des regiment à vocation maritime.

Et il y a encore du patriotisme dans les armées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui ne vous en faites pas, le patriotisme n'est pas un privilège réservé à qquns. Chacun est patriote à sa façon.

Comme les chasseurs et comme le reste dans le Bouchonnois - depuis que j'égrène cette théorie de comptoir - il y a le bon patriote et le mauvais patriote.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...