daliboom.29 Posté(e) 18 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 18 novembre 2017 Bonjour a tous, c'est la dernière ligne droite pour moi ,je vais bientôt passer mes test.Concernant mes choix c'est plus ou moin fait ..bref J'ai vue que y'avait une spécialité de personnel naviguant ''4eme hommes" fin le treuilliste ect.. Hors cette spécialité n'es disponible qu'avec le bac ...(dans l'armée de terre on peut la rejoindre en interne il me semble) Donc cette spécialité et t'elle accessible en interne par concours? si oui quel cursus choisir pour ? rejoindre cette spé serait le top pour moi même si ce n'ai pas dans l'immédiat, si ce n'ai pas possible j'ai déjà mais autre choix de spé...histoire d’être sure juste de ne pas avoir de regret merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 18 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 18 novembre 2017 J'ai croisais un MOS au Mali ! Il m'a dit que c'etait un recrutement interne EVAT ouvert au Sous off maintenant. MOS EVAT = MOS SOUS OFF sauf que le sous peut etre chef de section. Donc plus de paparasse et de "management" mais même taff. Sinon spé assez récente. Ils ont globalement un problèmes de recrutement car tout le monde associe MOS aux Fs alors qu'il y en a dans tous les RHC. Leurs travail c'est la protection rapproché des helicos mais pas que... y a du treuillage etc... Pour passer sur NH90, il faut plus de qualifs car plus d'electronique etc ! Sinon ils sont gavé d'heure de vol et d'annuité. Meme si askip ils se sont un peu chier en vol ! Gros ryhtme d'opex aussi. Voila se que j'ai retenu ! "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daliboom.29 Posté(e) 18 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 novembre 2017 Pour la MARINE sa ce passe comment ? (la voie qui me correspondrait mieux) je m’était renseigné sur les MOS pour l'armée de terre ,j'en avait retenue que fallait commencer en evat et qu’après sur dossier on pouvait passer le stage.. les places sont chères il parait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daliboom.29 Posté(e) 18 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 novembre 2017 OUI c'est ce poste qui me plairait,mais je doute que sa puisse être accessible en interne ... vue que c'est accessible que avec le bac ,et que j'ai commencer tôt a travailler dans le naval (si c’était a refaire hein ) y'a pas d"autre spé navigante en aéro marine type "evat"? sinon je me rabanterais sur les petits bateaux x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) 18 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 18 novembre 2017 (modifié) Bonjour, comme Aegise vous l'a signalé, les personnels navigants dans la Marine nationale sont tous officiers mariniers. Donc en recrutement initial titulaire du bac. La planchette du site êtremarin.fr explique plutôt bien les possibilités offertes pour voler sans être pilote. Il y a une possibilité d'évolution qu'elle ne donne pas qui est plongeur d'hélicos d'ailleurs : http://www.colsbleus.fr/articles/638 Accessible en interne a priori je vous dirais que rien ne l'empêche si ce n'est que votre unité d'origine veuille bien vous laisser basculer vers PNTAC tout comme la DPMM mais c'est comme souvent bien hasardeux. J'ai bien compris que vous n'avez pas le bac. Le projet ce serait quoi alors ? Intégrer la Marine via un contrat QMF, servir 5/6 ans jusqu'à être OM pour espérer quitter votre spé et rejoindre l'aéronavale ? Attention pour être admissible OM il vous faudra réussir votre Brevet d'Aptitude Technique, et certains BAT "condamnent" à servir dans cette voie là et à ne plus en changer. Attention il n'y a pas de petits bateaux dans la Marine mais de petits bâtiments. Modifié 18 novembre 2017 par Akhilleus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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