Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Quitté l'armée pour la gendarmerie


Florian17000

Messages recommandés

Non il n'en a pas le droit sans en informer ses supérieurs. Et arrêtez de dire qu'il suffit d'avoir un CDI. Cessez de dire n'importe quoi svp.

Si vous passez le concours GAV (ou n'importe quel autre concours d'ailleurs) sans le dire à vos chefs, et si vous réussissez ce concours vous devrez alors demander - et non exiger - la résiliation de votre contrat de l'armée de terre. Et vu que vous n'aurez pas prévenu avant, cette résiliation peut vous être refusée.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 23/11/2017 à 14:26, AureAsia a dit :

Non il n'en a pas le droit sans en informer ses supérieurs. Et arrêtez de dire qu'il suffit d'avoir un CDI. Cessez de dire n'importe quoi svp.

Si vous passez le concours GAV (ou n'importe quel autre concours d'ailleurs) sans le dire à vos chefs, et si vous réussissez ce concours vous devrez alors demander - et non exiger - la résiliation de votre contrat de l'armée de terre. Et vu que vous n'aurez pas prévenu avant, cette résiliation peut vous être refusée.

Je ne parle pas sans savoir je l'ai vécu! Certes cela peut être refuser comme tu le stipules mais la DRHAT ne refuse quasiment jamais un départ avec un CDI en poche d'autant plus si cela reste plus ou moins dans l'institution.

Après je n'ai pas dis qu'il ne devait pas prévenir sa hiérarchie bien au contraire mais juste que peut importe si son CDU ou autre nétait pas d'accord, il pouvait tout de même passer les tests.

Je préfère juste lui dire qu'il a le droit plutôt qu'un con, comme celui que j'avais, lui dise qu'il a pas le droit alors qu'il a tout à fait le droit et qu'il passe à côté de sa chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...