Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Femme dans l'infanterie


Bulma

Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir

J'aurais aimer savoir si il y a des femmes en combattant d'infanterie?  

 

Car j'intègre dans une semaine un régiment d'infanterie de marine en tant que combattante, jai des excellent résultats à mes test j'ai était accepter donc dans une unité de combat mais mon conseiller ma dit que malgré que Paris mest belle eterrasse bien envoyer dans une unité de combat, cela n'excluait pas que mon régiment me reoriente dans un bureau car " les civils ne sont pas prêt à voir de femme au combat".

 

J'ai justement très peur de ça,  car une réorientation dans un bureau pour cette raison serais pour moi impossible, premièrement parce que c'est pas ce que je veut et deuxièmement car mes compétences ne serais pas juger à leurs juste valeurs ( vive le machisme ahah ) et me pousserais je le craint à quitter l'armée. 

 

Si jai signer pour une unité de combat, puis je refuser la réorientation au cas où? 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.  

 

Mon conseiller ma dit que j'avais était retenu dans une compagnie de combat. Un bureau pour moi c'est vraiment pas possible, et je sais que je partirais c'est pour ça que j'ai peur. 

Je sais oui et je trouve ça complètement débile de ' sur protéger ' les femmes. C'est notre choix après tout.  

Serais je contrainte de changer de spécialité si il le décidé? Ou ai je des issue? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Si tu cours plus vite que les autres, je ne vois pas en quoi ton sexe poserait problème.

Ce qui doit être usant pour les cadres et les camarades, ce sont celles qui traînent la pâte et qui, de surcroît, se permettent de se "révolter" quand on leur fait une remarque.

De ce que j'ai vu en Pm, c'est celle qui courait le mieux, qui avançait bien avec son sac pendant la marche, qui n'a rien dit quand on a discuté le soir entre nous. 

Alors que les deux qui nous empêchaient de faire des activités parce que "c'est fatiguant bouhouhou", qui nous ont fait nous arracher les pieds car on devait retenir le pas - mais tenter de rester alignés, alors qu'elles ne l'étaient pas - , eh bien elles, se sont faites les porte-paroles de l'anti-machisme !

 

Bref, une demoiselle peut très bien s'en sortir dans l'armée, et je ne vois pas en quoi ce serait un frein :)

Il n'y a pas de machisme, que des personnels volontaires et des boulets selon moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Sco a dit :

Tu exerceras l'emploi qui est écrit sur ton contrat de travail, si réorientation il y a, ils en discuteront avec toi ...normalement...

C'est pour le 21 ou le 3 ?

Le nombre que je connais qui ne font pas du tout ce qui est marqué dans leur contrat... Ils font ce que leur CDU a décidé qu'ils feront. En fonction de ce que ça a donné durant leurs classes mais aussi de leur simple bon vouloir. 

  • Like 1

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Sco a dit :

Tu exerceras l'emploi qui est écrit sur ton contrat de travail, si réorientation il y a, ils en discuteront avec toi ...normalement...

C'est pour le 21 ou le 3 ?

Sauf combattants tta est un terme générique qui englobe tout meme ceux en non compagnie de combat .la  C A comme exemple 

et meme en compagnie de combat tous ne sont pas forcément combattant terrain vue qu on est tous combattant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...