Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

APRES EOPN


Messages recommandés

Bonjour
Mon fils est sergent en t’en que mécanicien vecteur dans l’armée de l’air, depuis six ans, il a 22 ans. Il vient de réussir le test EOPN en t’en que PIL-NOSA.
Si la commission accepte sa candidature et bien sûr si la visite médicale est bonne, il partira à Salon de Provence.
Ma question est : S’il échouait  à Salon de Provence, pourra t’il réintégrer son ancienne base en t’en mécanicien vecteur ou lui fera ton, une autre proposition ?
J'ai déjà demandé au CIRFA je n'ai eu aucunes réponses
Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit ils lui proposeront une autre spécialité, soit ils peuvent éventuellement le renvoyer à son ancienne base en tant que méca vecteur. Le plus souvent la DRH opte pour la première option, mais les deux sont possibles.

Car là je ne sais pas, votre fils a passé le concours externe? Je ne suis pas trop au courant du planning pour les concours externes, mais il ne me semblait pas que les sélections étaient en ce moment. Mais bon il y a pas mal de possibilités.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, concours externe. Et je suppose que sous contrat? Mais je ne savais pas qu'un militaire sous contrat pouvait prétendre à un concours externe sous contrat...?

Car pour l'Ecole de l'Air, le concours n'est pas encore ouvert, il ne devrait pas tarder.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...