Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Préparatif avant incorporation (chasseurs alpins)


Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à tous, 

j'espère poster mon sujet au bon endroit. 

Je crée donc celui-ci pour avoir quelques conseils et astuces. J'incorpore le 5 décembre dans le magnifique 27 bataillon de chasseurs alpins. J'ai donc reçu lors de la lecture de mon contrat d'EVAT la liste de fourniture à emmener.

Cependant j'aimerai savoir quelles sont les choses (qui ne sont pas marqué sur cette liste) que je peux emmener en plus pour "faciliter" les classes. Je trouve que cette liste est courte (selon moi).

On m'a conseillé de prendre une lampe frontale à lumière rouge, de la pommade pour les pieds et j'ai aussi pu lire que prendre des chaussettes de chasses et également quelques t-shirt TTA en plus n'était pas de trop. 

Alors voilà, avis aux chasseurs alpins de ce forum (avec qui j'aurais grand plaisir de discuter au passage) et également aux camarades qui incorporent ou incorporeront les chasseurs alpins. 

Merci de m'avoir lu, 

Cordialement 

Adrien.R

Modifié par Adrien.R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, YaYannick a dit :

Finalement il n'y a pas grand chose de spécial a prendre ! Fie toi aux conseils des autres regiment.

Je vais dire le Must a avoir c'est le Jetboil ! Il te servira longtemps ! 

En montagne et sur le terrain ! 

je confirme est pas que primeur pour les lapins  :m

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a autre chose qui n'a pas grand chose à voir avec le sujet de base mais qui ne vaut pas un sujet entier. J'ai pu voir sur mon contrat que ma formation se ferait directement au bataillon, est-ce habituel ? Je pensais que les formations chasseurs alpins se faisaient toutes au cfim de gap ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...