Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Choisir mon régiment


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai passer mes testes il à environs 2 semaine, très bon résultat sportif pour une fille, bon dossier.

Mais étant myope et assez petite 1m57 j'ai des restrictions dans l'armée surtout au niveaux des régiments.

Mon "petit" problème j'ai envie d’intégré un régiment spécifique mais celui-ci ne recrute pas pour les prochaines incorporation de Mars et mon conseiller ma dit : Moi j'ai des postes de ta spé dans d'autres régiments pour le mois de Mars, mais si tu veux on peu attendre le mois d'Avril mais c'est pas sur que le régiment que tu souhaite recrute pour le mois d'avril et tu risque de perdre t'es autres régiments où tu as un poste.

  Donc me voila dans un dilemme soit j’attends Avril en espèrent que le régiment que je veux ouvre des places, soit je prend les postes de Mars ... mais ducou je perd tout mes chances d'aller un jour dans le régiment que j'ai toujours eu envie d'aller ? :/

Donc besoin de conseille...

Désoler pour les fautes...^^'

Si vous avez des questions aller-y je formule pas très bien mes questions ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton dilemme c’est le coeur ou la raisons ! :D Pour ma part j’ai aussi eus ce dilemme assez précipité pour ma part, j’ai choisis le coeur.. après chacun fais comme il le veut ! :) 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iny

Hum après je ne sais pas quand justement le régiment que j'affectionne recrute, et j'ai peur "d'embêter" mon conseiller cirfa à refuser les postes qui me propose, car je veux absolument un régiment en particulier.

 

il y a 6 minutes, Iny a dit :

Pour ton dilemme c’est le coeur ou la raisons ! :D Pour ma part j’ai aussi eus ce dilemme assez précipité pour ma part, j’ai choisis le coeur.. après chacun fais comme il le veut ! :) 

le coeur ou la raisons c'est à dire ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, SAT38 a dit :

Iny

Hum après je ne sais pas quand justement le régiment que j'affectionne recrute, et j'ai peur "d'embêter" mon conseiller cirfa à refuser les postes qui me propose, car je veux absolument un régiment en particulier.

 

le coeur ou la raisons c'est à dire ? ^^

Si il te l’as proposés c’est que cela ne le déranges pas et puis même il peut comprendre que tu souhaites essayer ton régiment, ne t’en fais pas eux aussi on déjà eus des souhaits ils comprennent ! ;) 

c’est à dire sois la raison : les régiments qu’il te propose pour pouvoir pratiquer ta spécialité mais tu laisses de côter ton régiment de coeur temporairement ou définitivement ahah 

ou le coeur : tu restes dans l’attente pour pouvoir tenter et mettre tout tes chances sur le régiment que tu souhaites à tout prix intégrer. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SAT38 a dit :

Je veux choisir le coeur mais bon il me laisse le mois d'avril et si le mois d'avril il y à rien ? comment sa ce passe je peu attendre jusqu'a que le régiment que je veux recrute, c'est autoriser ce comportement ?

Logiquement oui, après chacun son avis à ce sujet :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Iny a dit :

Logiquement oui, après chacun son avis à ce sujet :) 

Moi sa me dérange pas d'attendre mais j'ai l'impression que mon conseiller fait une tête bizare quand je lui est soumis l'idée que je préférer attendre un peu ^^'

Je sais que Phalbourg vont bientôt recruter des nouvelles recrue mais quand ? :/

il y a 2 minutes, Dani a dit :

Tu peux toujours attendre mais qui te dis que tu sera prise a phalsbourg ? Rien .

donc A toi de voir si tu as du temps à perdre .ou si l importance c est d être militaire .

Oui rien me dit que mon dossier intéressera Phalbourg mais j'ai envie d'essayer et d'aller jusqu'au bout je veux pas avoir de regret en me disant "si j'aurais t'enter peu être que..."

c'est vrais un choix difficile sur le coup ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ta position, j'essayerais d'appeler le régiment, de présenter mon projet et d'essayer d'obtenir un "mois" de recrutement.

Je me permets de te donner mon avis. Attends le régiment que tu souhaites. Inutile de te précipiter pour 2/3 mois. Travailles, prépares-toi, et le moment venu tu feras le métier que tu veux dans le régiment que tu veux. L'impatience, selon moi, ne t'apportera que des regrets, et aucun "c'est un bon militaire, elle a foncé tête la première sur le premier régiment venu".

Mais ce n'est que mon humble avis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SAT38 a dit :

Moi sa me dérange pas d'attendre mais j'ai l'impression que mon conseiller fait une tête bizare quand je lui est soumis l'idée que je préférer attendre un peu ^^'

Je sais que Phalbourg vont bientôt recruter des nouvelles recrue mais quand ? :/

Fais comme tu le sens, ton recruteur te suivras dans ta démarche quelque sois ta décision t’en fais pas :) 

demande à ton CeR seul lui peu avoir les reponses ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum merci de vos réponses ^^

j'ai penser appeler le régiment mais j'ai pas les ovaires de le faire ^^' c'est un peu "tricher" de demander quand il recrute ^^

humm vos réponses confirme mon choix de dépars

merci de vos réponses je croyais que je devais absolument postuler dans un régiment pour le mois de mars ou avril mais enfaite on peu attendre jusqu'à que le régiment que je veux ouvres des postes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai toi je patienterais pour attendre que le regiment que je souhaite ouvre enfin des places. 

Ne pas confondre vitesse et précipitation :) 

c’est toi qui t’engages ! Le conseiller en recrutement te propose différentes pistes, mais ne t’oblige pas à attendre ou choisir dès maintenant ;) 

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dani a dit :

Tout . 

hum déjà c'est un régiment qui est assez proche de chez moi (1h30-2h de route), après matos ils sont pas mal équiper, des bâtiments rénovée,...( malgré ma psé médical, l’aéronautique est un milieux super intéressant ), après ils ont faits des "portes-ouvertes" il y à peu j'y suis aller, vraiment très diversifier avec pleins de démonstrations et un premier contacte fort sympathique.

Après il y à un certain prestige aussi de ce retrouver nez à nez avec un Tigre ^^

Et après j’espère trouver comme dans tout les autres régiments un esprit de camaraderie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...