Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Je suis Franco-Suisse et j’aimerais m’engager


Messages recommandés

Bonjour voila j’ai 21ans et j’ai quelques questions, tout d'abord si il y a un suisse parmis ce forum qui c’est engagé dans l’armée de terre je suis toute ouï

Voila je vis en suisse mais j’aime la France et ces valeurs et l’armée de terre est pour moi une occasion de les défendre ! plus précisément je suis intéressée par les RPIMa et RI traditionnel et j’aurais voulu quelque info du genre retour d’experience ou autre dans ces différents régiments d’infanterie, y’a Il un fort esprit de camaraderie ou non bref un avis personnel et non publicitaire je sais pas si je me suis fait comprendre et excusé mon pavé.

ps: j’ai déjà fait mon premier RDV au CIRFA

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, en attendant la réponse des membres en activité dans l'armée, la professionnalisation, même si elle est récente (1996) et surtout les OPEX auxquelles ttes les unités et services participent ont contribué fortement au développement de l'esprit de cohésion, interarmes et interarmées.

Sûr, rien n'est totalement parfait ni abouti, mais il est indéniable que cet esprit est plus développé qu'il ne l'était auparavant.

Dans l'infanterie métropolitaine, comme dans l'ABC et le génie, ou encore les TDM.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...