Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Armée de terre vers gendarmerie


Messages recommandés

Bonjour, 

Actuellement sergent dans l'armée de terre avec 5 ans de service je souhaite effectuer un changement d'armée pour rejoindre la gendarmerie, en effet je suis dans une spécialité (porte chars) qui disparaît peu à peu rendant les missions de moins en moins attractives, ajoutant à cela un attrait pour les gendarmerie (grâce  à sentinelle) et une vie de famille qui deviens de plus en plus compliquée avec les différents départs. 

Ayant un lien en service jusqu'en 2020 je souhaite tenter un recrutement en 2019 par la VCA ou concours, cela est il possible ou le lien en service malgré une possibilité de remboursement bloquera lesv projets ? 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai informé mon chef de section ainsi que mon CDU, je ferai également une demande au chef de corps. Ils respectent et comprennent mon souhait cependant et ils ont raison l'armée n'a pas vocation à former un semi direct pour qu'il souhaite partir deux ans après. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la réponse très complète :) en effet je me suis déjà renseigné auprès d'un Cir et l'interlocuteur que j'ai eu m'a directement parlé de la VCA car je rempli les critères (sergent + titulaires du BAC ) mais je ne savais pas que c'était compliqué. En plus de cela comme je suis encore jeune en service je ne vois pas la DRHAT accepter mon choix...

Savez vous la procédure à effectuer côté militaire (personne à prévenir, documents à fournir ) pour pouvoir passer le concour en interne ? Lorsque j'ai demandé à mon secrétariat j'ai eu droit à un (mais la gendarmerie ce n'est même plus l'armée puis avec ton lien en service ce n'est pas possible ) donc je vous laisse imaginer un peu le bazar que cela peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend tout à fait surtout avec le nombre de semi direct qu'ils forment en ce moment un de plus ou de moins... 

En tout cas merci pour les renseignements j'avais un gros doute sur le lien en service je vais voir pour la VCA mais je vais très sûrement passer par le concour je reviendrai pour dire ce qu'il en est si d'autre souhaitent faire la même démarche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça que la VCA est mieux je trouve car on ne repasse pas le formation militaire et je ne sais pas si pour ceux qui ont réussi le concour interne doivent refaire la formation militaire une fois en école car si je prend mon cas après la FGI, FGE et CM1 je pense être rodé pour ça. 

Je ne suis que BSAT pour le moment, j'ai de la famille dans la police titulaire de L'OPJ un stage long de 6 mois un gros bourrage de crâne apparemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant pas mal parlé avec des mecs des différentes armes à Saint maix c'est vrai que beaucoup se tournent soit vers les FS pour les biffins principalement ou alors police gendarmerie. 

Je suis intéressé par le PSIG mais il ne faut pas tirer des plans sur la comète et déjà passer le concour.

Je trouve ça dommage pour la partie mili pour le concour interne, apparemment c'est déjà assez condensé niveaux formation donc perdre ce temps pour revoir des acquis... Mais ça ne fait pas de mal en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...