Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Changement d'armée


Messages recommandés

Bonjour

Actuellement sous officier de carrière en gendarmerie, je vais déposer mon dossier pour effectuer une passerelle vers l'armée de l'air mais j'ai encore quelques petites interrogations.

Choisissant la spécialité cpa, je sais que pour un sous officier les places sont rares.

Je voulais donc savoir si je suis affecté en ep je pourrais passer l'attila et donc intégrer le 30 sans passer par le 20 possédant déjà le maquis et matou.

De plus en cas de blessure ou échec, serais je reversé en gendarmerie et est ce que je garde mon logement le temps de la formation.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Si tu bascules en EP, et non directement en CPA, tu devras passer les sélections CPA. Une fois en CPA, ce n'est pas dit que tu passeras dans la foulée l'Atilla. Ce qui veut dire passage par le CPA 20. Les SO doivent souvent faire ses preuves au 20 avant de passer à l'Atilla, puis au 30 et au delà. Au moins un court passage au 20 d'environ un an est fait. Après tout dépend de la capacité du bonhomme et des besoins. Après, comme tout, c'est la DRH et les commissions qui décident, mais pour l'instant ceux que je connais sont passés minimum un an au 20, mais je ne connais pas tout le monde non plus...

Dans tous les cas, même si votre dossier plaît et vous montrez être un très bon élément, en attente d'un Atilla, ils faudra obligatoirement passer par le 20. Car une fois la sélection réussie, vous basculerez directement en CPA et ne serez plus en EP.

Avoir un MATOU n'est pas garantie d'aller à l'ATILLA.

Si vous échouez, je ne suis vraiment pas sûre que vous rebasculerez en gendarmerie... est-ce qu'ils vous ont confirmé cela? Si vous changez d'armée, le changement est effectif et n'est pas soumis à une quelconque autre condition, il me semble. Qui dit changement d'armée, dit laisser tout son statut de gendarme, logement y compris. Vous ne pouvez pas avoir l'argent de l'un et le beurre de l'autre... et être entre deux. Une fois la demande faite et acceptée, vous partez dans l'armée de l'air et la gendarmerie sera du passé au niveau du dossier.

Je connais 3 changements d'armée, un qui venait de la gendarmerie et deux autres de l'armée de terre, une fois le contrat signé chez l'armée de l'air, ils n'avaient plus aucun contact ni lien avec leur ancienne armée.

Modifié par Malina

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...