Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Ma lettre de motivation pur pmip-dn


Messages recommandés

Bonsoir,

J'aurais voulu avoir un avis objectif sur ma lettre de motivation pour une PMIP dans l'Armée de l'Air

Dites moi si il y a des choses a déplacer vers le CV et si il y a des choses a éviter

Excusez moi d'avance des faute d'orthographe

 

Objet: Candidature pour une Période Militaire d’Initiation et de Perfectionnement à la Défense National

Madame Monsieur,

Actuellement en Première Baccalauréat Professionnel Vente au lycée ****** à Tours, je vous contacte aujourd’hui car je voudrais effectué une PMIP à la base 705 de Tours.

Après l’obtention de mon bac, je souhaiterais poursuivre mes études en BTS Immobilier puis m’engager dans l’armée de l’air entant que Parachutiste.

En effet depuis maintenant 4 ans j’ai comme ambition (ou projet) de m’engager dans l’Armée de l’air entant qu’Équipier Fusilier Parachutiste de l’Air. Cette décision est déjà mûrement réfléchi et j’essaye de mettre toute les chances de mon côtés pour y parvenir.

Mon rêve et mon objectif serait d’intégré le CPA 10, qui est pour moi une unité emblématique de l’armée de l’air.

Étant neveu d’un ancien plongeur démineur dans la Légion Étrangère et d’un ancien mécanicien dans la Marine National, j’ai pu échanger avec eux sur ce qu’était le monde militaire vu de l’intérieure

J’ai effectué mon premier saut en parachute il y a quelque mois et je compte poursuivre sur une formation PAC qui, grâce a elle, pourra me permettre de commencer le parachutisme avant mon engagement dans l’Armée

Je suis en adéquation avec les valeurs militaires tel que le respecte de la hiérarchie, l’esprit d’équipe, le goût de l’effort, la rigueur, le courage que je m’efforce d’appliqué au quotidien et je compte sur ce stage pour approfondir et renforcer mon choix et ma motivation.

Mon choix se porte vers l’Armée en parti car j’ai été interpellé par la mort, en 2015 au Mali, d’un soldat français, le sergent-chef Alexis Guarato, qui été chuteur opérationnel au CPA 10. Cela ma fait prendre conscience des enjeux et des guerre qui se dérouler en dehors du territoires français, conscience que des soldats français se battait pour notre sécurité et celle de pays contrôlé par le terrorisme

Les attentats terroristes qui ont touchés la France en 2015 n’ont fait que de maintenir ma motivation et de me confirmer dans mon choix

Je pratique actuellement le Triathlon en club et j’aime le dépassement de soi et l'effort mental que procure ce sport

Je vous remercie de l’attention que vous porterez à cette candidature

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères et respectueuses salutations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour une lettre de motivation le principal est de faire en sorte qu'elle soit lisible et compréhensible facilement. Généralement on a 3 ou 4 grandes parties, contenant chacune une idée bien précise.

(j'ai bien lu tout ce que tu as écrit) Il faut également penser qu'une lettre trop longue aura du mal à passer car cela donne une impression de lourdeur ou de tourner en rond. Je te conseille de choisir quatre thèmes que tu as envie d'aborder et de développer, et d'en faire des paragraphes de 3 à 5 lignes maximum.

La méthode paraît très scolaire, mais peu de gens gardent leur courage intact face à un pavé de 30 lignes sans idée précise qui se démarque, c'est donc pour ça qu'il faut "couper" un peu =P

 

Dans la même partie pourraient être regroupés les sujets de la réalité du monde militaire et de la réalité de l'engagement, sans forcément entrer dans les détails familiaux et émotionnels voire géopolitiques un peu simplets par exemple.

Le Bts immobilier on ne voit pas de rapport avec l'armée donc à la limite dis simplement que tu étudies, puisque d'après ce que j'ai compris tu ne vises pas un grade particulier.

La partie sur les attentats peut s'éliminer je pense puisque tu dis que ça n'a rien changé à ta motivation.

Mentionner le triathlon, dépassement physique et mental ça c'est un point essentiel par contre.

 

J'espère que ça pourra te servir ^^ bonne journée!

"si vis pacem cas pas les c***llum"

"le génie aime s'éclater en opex"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...