Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Le suspect dans l'affaire Maëlys interrogé sur la disparition d’un militaire en Savoie


JKS

Messages recommandés

Nordahl Lelandais, mis en examen dans l'affaire Maëlys, est entendu lundi par les gendarmes au sujet de la disparition d'un jeune militaire à Chambéry en avril dernier.

L'unique suspect mis en examen après la disparition de Maëlys est entendu lundi pour une tout autre disparition. Nordahl Lelandais est auditionné dans le cadre d'une garde à vue par les gendarmes de Chambéry au sujet de la disparition d’un militaire de 24 ans en avril dernier, a appris Europe 1 confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Placé en garde à vue. D’après le quotidien local, la cellule de Nordahl Lelandais a été perquisitionnée lundi matin à la prison de Saint-Quentin-Fallavier, en Isère, où il est écroué depuis trois mois dans le cadre de l’affaire Maëlys, et plusieurs prélèvements y ont été effectués. L'homme de 34 ans a été ensuite extrait de sa cellule et placé en garde à vue. Les enquêteurs souhaitent "procéder à des vérifications" quant à son emploi du temps, précise M6. "La garde à vue de Nordahl Lelandais, sur commission rogatoire du juge d'instruction de Chambéry, a débuté à 10h30" lundi, a confirmé le parquet.

Disparu après une soirée arrosée. Arthur Noyer, caporal du 13e bataillon des chasseurs-alpins de Chambéry, a disparu dans la nuit du 11 au 12 avril dernier. Le militaire venait de passer une soirée arrosée entre amis dans des bars et dans une boîte de nuit du centre-ville de Chambéry, en Savoie. Il a été aperçu pour la dernière fois en train de faire du stop pour rentrer à la caserne vers 4h du matin. Un incident a été rapporté lors de cette soirée : le vol ou la perte de son téléphone, qui lui a finalement été restitué après intervention de la police. L'ex-petite amie de Nordahl Lelandais affirme que celui-ci était un habitué de la même discothèque où Arthur Noyer a passé la soirée, rapporte Le Parisien. 

Enquête pour enlèvement et séquestration. Depuis cette disparition, aucune piste n’a pu être soulevée par les enquêteurs, malgré des battues et l’intervention de chiens renifleurs. Les parents du jeune militaire assurent que leur fils n’avait aucune raison ou intention de disparaître. Une enquête avait été ouverte le 20 avril pour enlèvement et séquestration. L'affaire pourrait bien prendre un nouveau tournant avec l’audition de Nordahl Lelandais, lui-même ancien militaire. 

maelys_noyer-3417069.jpg?itok=pqYvPg07

Modifié par GauthierGrg
  • Thanks 1

La guerre n'est pas belle, l'humanité ne l'est pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient chaud pour le suspect.

Mais comme le dit AEGISE, enfermé "corps et âme" dans un monde parallèle, ce dédoublement de la personnalité va donner du fil à retordre aux enquêteurs. Et d'ici que des experts psychiatres jugent que son état est incompatible avec un maintien en enfermement même préventif (tentative d'autolyse et danger à cohabiter avec d'autres détenus), je vous laisse deviner ce qui pourrait arriver.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci AEGISE.

Ce "portrait" du suspect est en effet édifiant. Dans le forum, on fait part parfois de doutes quant à la compétence des médecins pour mesurer l'état médical d'un candidat. Dans le cas du suspect, les médecins militaires psychiatres n'ont pas failli. Tant mieux.

En effet, après l'histoire non totalement élucidée des "disparus de Mourmelon", il y aurait eu celle des "disparus de Suippes".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement nous pouvons constater la clairvoyance des médecins militaires , qui ont permis à l'armée de se débarrasser d'un boulet, mais quid de la suite. Nous avions déjà abordé le sujet du suivi des personnes déficientes psychologiquement. Et malheureusement on voit bien encore une fois que notre système est bien défaillant. Il s'agit là d'un fait notable donc médiatisé mais combien de faits qui ne le sont pas ? J'espère seulement  que mon expérience en la matière n'est pas représentative, mais je n'en suis pas sûr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai en effet l'impression - la presse n'est pas innocente dans ce sentiment - qu'on est prêt à lui coller des tas de disparitions. MORANDINI a reconnu que LELANDAIS avait croisé CHANAL à la supérette de Mourmelon.

Je m'attends au pire.

BTX

  • Haha 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bientôt on va découvrir que ce type et Dupont de Ligonnès sont une seule et même personne et que le cerveau de la tuerie de Chevaline c'était lui aussi. :o

Espérons que si il a bien été à l'origine de nombreuses autres disparitions ces dernières années, ce monstre passe aux aveux rapidement et permette à des familles de pouvoir faire leur deuil en toute connaissance des faits. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...