Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

relation armée française à la population en OPEX


Messages recommandés

Bonsoir, je vous propose de vous exprimer sur une question qui fera sûrement gémir quelques claviers:

Quelle est la relation entre l'armée française et la population locale lorsqu'elle est déployée sur un territoire national étranger pour X raison?

Cette relation varie en fonction de la zone où le militaire est déployé je suppose, mais peut-être que vous pourrez m'apporter quelques précisions. Comment les autochtones perçoivent-ils la présence française sur leur territoire, par exemple?

 

 

"si vis pacem cas pas les c***llum"

"le génie aime s'éclater en opex"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a dans la majorité des cas une bonne entente , et des civils content que les militaires sois sur place même !

Même si je n'acheter rien ou autre , ils était content que l'ont combattent pour eux ect ...

Donc souvent j'étais invité a boire le thé ou autre , puis parler un peu , une façon de félicité.

Après bien sur il y a ceux que cela n'arrange pas , car on va empêcher leurs petites magouilles :D , du coup voila , ils vont tout faire pour ruiner la sympathie du peuple envers les Français !

Après tout le monde ne demande pas forcément de l'argent , il y a bien sur , ceux qui faut payer pour obtenir quelque choses , un soutien , un renseignement ect ... puis il y a ceux qui veulent juste que leurs pays sois plus victimes de guerilia ect ... donc ils vont aider spontanément avec leurs moyens .

Après j'ai envie de dire c'est partout pareil , même en France !

Il y auras toujours les mêmes types de personne partout dans le monde , la seule différence et qu'il y a des endroits ou il est plus facile de s'armer pour défendre sont points vue et donc moins d'utilisation d'urne :D !

Par exemple lors de la guerre il y avait des résistants ... mais aussi des colabos :D ! Puis aussi un peuple victime qui subit sans avis ...

Bah en opex c'est pareil ! C'est la guerre , elle est partout pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C’est très hétérogène. 

Pour exemple en Afrique et notamment au Mali, tu auras une population très favorable à l’action de la force près de Gao notamment, mais pas au Nord vers Kidal et Tessalit. 

De simples questions de pouvoir et d’influence. Les groupes paramilitaires et organismes politiques y sont pour beaucoup. 

Les disparités régionales sur ces questions sont telles qu’on ne peut pas considérer un pays tout entier ayant un taux de sympathie semblable partout. Ça va vraiment d’un extrême à l’autre. 

Modifié par Raynor

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...