Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Nom de la spécialité de "quatrième homme" ?


Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir,

Comment accéder/postuler à cet emploi qu'est celui de : ( Mitrailleur de sabord, gunner, quatrième homme... ) le nom m'échappe et pas moyen de trouver quelque chose de concret donc je viens ici dans l'espoir d'avoir enfin une réponse concernant cette question qui me taraude depuis un certain moment. L'individu qui occupe la mitrailleuse ( et je suppose ne fait pas que cela ) sur les hélicoptères, merci.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de mettre enfin un nom sur cette spé ! Malheureusement je suis toujours dans le flou, domaine assez nébuleux où les informations sont toujours aussi rares. Difficile d'en connaitre la raison.

Auriez-vous d'éventuelles infos supplémentaires ( peut être de votre temps ) ? Je vois principalement "gunner" au 4eRHFS an tant qu'EVAT mais dans cet article c'est un SO dans la conventionnelle et ils parlent de recrutement en seconde partie de carrière ? Est-ce un emploi réservé à un certain type de personnels ayant déjà une certaine expérience ou autre(s) condition(s) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait des places en MOS sur la promo EVSO de juin dernier, c'est une filière qui a était rajouté dans le domaine combat de l'infanterie.

Donc pour y accéder il fallait déjà tomber sur la bonne promo et bien sur tomber dans les premiers de la promo pour sélectionner cette filière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe donc 2 types de gunner, un SO et un MDR , n'est-ce pas ?

Comme dans cette vidéo :

Je vois à chaque fois que c'est un poste accessible pour EVAT mais de votre expérience c'est un poste EVSO et combattant de l'infanterie au sein de l'ALAT qui demande un classement au top ? 2 types de MOS dans ce cas, un étant sous-officier ayant plus de responsabilités dans sa fonction au sein de l'appareil, l'autre, militaire du rang, plus centré sur le coté mitrailleur de sabord ?

Modifié par Mendoza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne peux pas laisser dire que tout le monde peut être gunner. Les MOS ne volent pas le boulot des mécanos. Si ils ont ete crée c'est qu' il y a un besoin, surtout avec les conflits actuels. C'est fini le temps pépère au Tchad à faire des vols sympas. Un MOS n'a rien à voir avec un mécano. Le mécano comme son nom l'indique fait de l'entretien, les MOS sont des membre d'équipage qualifiés et entrainés.

Un peu comme Sébastien Loeb en fait, son mécano ne roule pas lors des compétition.

Bizarrement je crois pas qu'il y ait de mécanos Alat qui ont postulé pour être MOS les dernière années! Pourtant d'après Aegise 3 semaines de stage et n'importe qui peut le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que le mecnav peut pas faire le boulot du MOS! Le MOS est un militaire du rang, donc il a des responsabilités de militaire du rang. On va pas lui demander de faire des trucs pas de son niveau et heureusement. Son boulot c'est de décharger le mecnav des tâches courantes dans la soute. Mettre un sous-officier mécano c'est un peu riche pour faire ça. C'était mon propos. 

Je pense que le mécano qui veut voler peut tout à fait passer les test mecnav pour pouvoir être en vol. Chacun son taff. 

Les Mos font un travail remarquable en opex, je crois que les équipages ne pourraient plus se passer d'eux. Les mécanos font aussi un super taff pourcque les hélicos soit disponible.

A partir du moment où personne ne marche sur les plate bandes de l'autre tout se passe bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...