Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Carrière et questions sur les OSC-E


Futurosc36

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'aimerais savoir s'il y'a des OSC-E qui pourrait me raconter leur formation ainsi que leur quotidien  (paperasse ou terrain) ? 

J'aimerais aussi savoir si en tant qu'officier on peut être amener à travailler les jours fériés la nuits (hors OPEX et formation)

J'aimerais aussi  savoir si un officier ayant réussi à l'école de guerre peut se voir activer et si un OSC-E très performant avec toutes les chances de sont côtés peut être activé ? Jusqu'à quel grade un OSC-E peut t'il allez ?Et si unelle licence suffit pour devenir OSC-E ou s'il faut plutôt un Master ? 

J'espère qje quelqu'un aura des réponses à certaines de mes réponses je vous souhaite à tous une excellente journée.☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Futurosc36 a dit :

(paperasse ou terrain) ? 

La plupart du temps les deux, mais ça dépend de la spécialité.

Il y a 1 heure, Futurosc36 a dit :

J'aimerais aussi savoir si en tant qu'officier on peut être amener à travailler les jours fériés la nuits (hors OPEX et formation)

Ha ha ha ! 

Il y a 1 heure, Futurosc36 a dit :

J'aimerais aussi  savoir si un officier ayant réussi à l'école de guerre peut se voir activer et si un OSC-E très performant avec toutes les chances de sont côtés peut être activé ?

Chances très très faibles.

Il y a 1 heure, Futurosc36 a dit :

Jusqu'à quel grade un OSC-E peut t'il allez ?Et si unelle licence suffit pour devenir OSC-E ou s'il faut plutôt un Master ? 

En théorie une licence suffit.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, AureAsia a dit :

La plupart du temps les deux, mais ça dépend de la spécialité.

Ha ha ha ! 

Chances très très faibles.

En théorie une licence suffit.

Bonjour vous êtes OSC-E ? 

il y a 2 minutes, AureAsia a dit :

La plupart du temps les deux, mais ça dépend de la spécialité.

Ha ha ha ! 

Chances très très faibles.

En théorie une licence suffit.

Merci pour vos réponses 

il y a 3 minutes, AureAsia a dit :

La plupart du temps les deux, mais ça dépend de la spécialité.

Ha ha ha ! 

Chances très très faibles.

En théorie une licence suffit.

A votre avis doit-je privilégier le Master ou la Licence ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'autre post que vous avez déjà posté, je vous ai donné les réponses à toutes ces questions.

Activation ? Ni comptez pas trop. L'espoir fait vivre certes, mais la désillusion fait des ravages dans les rangs.

Grade final ? Au mieux commandant.

Master ou licence ? Poussez au bout du bout vos études tant que vous le pouvez (temps à y consacrer) et tant que vous êtes jeune (ce n'est pas à 40 ans marié et trois enfants qu'il faudra songer à reprendre le chemin de l'école). Garantissez vous une "porte de sortie" honorable.

Car n'ayant aucune expérience ni de la vie en général ni de l'institution militaire, il se pourrait que le métier des armes ne vous plaise ou que vous ne plaisiez pas au métier des armes. Qui sait ? Ne jamais présumer de ses qualités.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BTX a dit :

Sur l'autre post que vous avez déjà posté, je vous ai donné les réponses à toutes ces questions.

Activation ? Ni comptez pas trop. L'espoir fait vivre certes, mais la désillusion fait des ravages dans les rangs.

Grade final ? Au mieux commandant.

Master ou licence ? Poussez au bout du bout vos études tant que vous le pouvez (temps à y consacrer) et tant que vous êtes jeune (ce n'est pas à 40 ans marié et trois enfants qu'il faudra songer à reprendre le chemin de l'école). Garantissez vous une "porte de sortie" honorable.

Car n'ayant aucune expérience ni de la vie en général ni de l'institution militaire, il se pourrait que le métier des armes ne vous plaise ou que vous ne plaisiez pas au métier des armes. Qui sait ? Ne jamais présumer de ses qualités.

BTX

Je pense que je vais vous écouter pour ce qui est des études. ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...