Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Décès du Sergent Jonathan Lassus-David


JKS

Messages recommandés

 

e00c2c02-f8f8-11e7-b6d4-89f19dcb9df9_1.j

 

Le sergent Jonathan Lassus-David était hospitalisé depuis l’incendie géant intervenu mercredi sous la dalle commerciale de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne).

Un pompier hospitalisé mercredi à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), après être intervenu lors de l’incendie désormais qualifié de « criminel » qui s’est déclaré sous la dalle commerciale, est décédé samedi, ont annoncé les Pompiers de Paris sur leur page Facebook. Lors de leur intervention, trois pompiers avaient été blessés, dont l’un grièvement. Le sergent Jonathan Lassus-David est décédé ce dimanche matin « des suites de ses blessures », précise la préfecture de police dans un communiqué.

https://twitter.com/prefpolice?ref_src=twsrc^tfw&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.leparisien.fr%2Ffaits-divers%2Fchoisy-le-pompier-hospitalise-est-decede-l-incendie-etait-criminel-14-01-2018-7500015.php

Âgé de 28 ans, Jonathan Lassus-David avait une compagne et était père d’un enfant. Il exerçait au centre de secours de Choisy. Son action « a contribué à l’évacuation d’habitants qui auraient pu être victimes de ce sinistre », salue la brigade des sapeurs-pompiers de Paris. « Mort au feu, il est allé au bout de son engagement ». Pompier volontaire dans sa ville natale d’Oloron-Sainte-Marie (Pyrénées-Atlantiques), il avait intégré la BSPP en avril 2012.

Mercredi, un incendie s’est déclaré dans un parking sous la dalle de Choisy, dans un box de garage. Il s’est rapidement propagé à d’autres véhicules, puis dans le parking souterrain voisin. Touchant deux étages et près de 2 000 m², le sinistre avait nécessité l’intervention de 120 sapeurs-pompiers. Pendant six heures, les trois foyers de l’incendie ont développé une chaleur terrible de 600 degrés, ce qui a causé l’affaissement de deux, voire de trois, immeubles de logements situés sur la dalle. Quatre jours après l’incendie, des équipes de pompiers continuent à surveiller les lieux – la température de la dalle peine à redescendre et les fumées doivent être pompées à l’extérieur - et près de 250 habitants n’ont pu réintégrer leur appartement que quelques minutes samedi, pour récupérer des vêtements et des papiers.

Incendie à Choisy-le-Roi, plus de 250 personnes évacuées

Le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb et la ministre des Armées, Florence Parly ont salué dans un communiqué commun « la mémoire de ce sous-officier, tombé alors qu’il participait à des opérations d’extinction de véhicules en feu dans des conditions très difficiles et à proximité de nombreuses habitations ».

Alors que, vendredi, selon les informations du Parisien, les experts du laboratoire de la police semblaient mettre en cause des branchements électriques sauvages qui auraient accidentellement provoqué le feu, la préfecture de police affirme ce dimanche qu’« une enquête est actuellement en cours pour rechercher les auteurs de ces faits d’origine criminelle ».

http://www.leparisien.fr/faits-divers/choisy-le-pompier-hospitalise-est-decede-l-incendie-etait-criminel-14-01-2018-7500015.php


RIP 

Modifié par GauthierGrg

La guerre n'est pas belle, l'humanité ne l'est pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...