Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

La respiration au LL


SermentDe14

Messages recommandés

Bonsoir à tous ! 

Aujourd'hui, premier test LL un peu à l'arrache sur un terrain pas tout à fait plat et des lignes immatérielles marquées par des objets. Résultat : très déçu ! Seulement palier 8 + 15 secondes. Je vais donc m'arracher deux fois plus en frac :s !

J'ai remarqué que la synchronisation de la respiration avec le pas d'arrivée derrière la ligne était très dure à maîtriser. Les vieux briscards pourraient-ils m'arroser de leur sagesse et m'indiquer quelle est le meilleur schéma de respiration possible et, mis à part le 30/30, quel exercice particulier est bénéfique aux perfs LL ( j'ai une marge de progression que je sens très large ) ? 

Mon test CSO est dans un mois et demi deux mois, je vise un palier 10 + 30 sec minimum et une vingtaine de tractions pour une éventuelle PMPFS, je vais aussi me mettre au 4km 16 minutes.

Amicalement vôtre, et merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serment de 14 votre pseudonyme me dit quelque chose ;)

Pour répondre à votre question je n'ai pas vraiment eu de "tactique" pour réussir mon LL sauf les deux suivantes :

Bien respirer dès le début du test même avant pour oxygéner les muscles et surtout pendant le test.
 

Changer d'appui à chaque demi-tour, la technique ultime :X

Modifié par GauthierGrg

La guerre n'est pas belle, l'humanité ne l'est pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, SermentDe14 a dit :

C'était la promo Saint-Cyr du papi ;)

Merci pour vos conseils : le changement d'appuis, c'est pour répartir le choc des deux cotés alternativement ? À la fin je faisais des demis tours bizarres à deux pieds :N

Gloire à lui alors ;) 

Yes ça vous permet d'éviter de souffrir pour rien et de pousser encore plus.

Il y'a un facteur x à prendre en compte, votre détermination le jour J qui va normalement vous permettre de gratter 1 palier ou des secondes en plus.

Modifié par GauthierGrg

La guerre n'est pas belle, l'humanité ne l'est pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus on fais - mieux c'est.

Si vous avez encore du temps - consacrez la au entrainements. Bien sur, en montant le rhytme et dencite des seances.

Faites-vous les controles regulaires pour voir la progress.

Et bonne chance!

Moi legionnaire, moi pas bien francais parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, GauthierGrg a dit :

Gloire à lui alors ;) 

Yes ça vous permet d'éviter de souffrir pour rien et de pousser encore plus.

Il y'a un facteur x à prendre en compte, votre détermination le jour J qui va normalement vous permettre de gratter 1 palier ou des secondes en plus.

Super déterminé, j'irais la chercher en rempant cette PMPFS !

 

il y a 1 minute, piranha a dit :

Plus on fais - mieux c'est.

Si vous avez encore du temps - consacrez la au entrainements. Bien sur, en montant le rhytme et dencite des seances.

Faites-vous les controles regulaires pour voir la progress.

Et bonne chance!

Il me reste jusqu'à fin février je compte allouer 4 séances de course par semaine à l'entraînement sans compter la muscu ! Quand je finis mes 30/30 je suis pas loin de vomir haha

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , j'étais dans le même cas que toi il y a à peine un mois , j'ai posé la question sur le forum et ils m'ont donné de très bons conseils , j'ai pris un palier en une semaine , voici l'extrait de la réponse qui a permis de me faire progresser de SG5375 : 

Alors je vais rester juste sur votre demande à savoir des petits conseils techniques de dernières minutes si vous ne les appliquez pas déjà, car pour le foncier c'est trop tard. S'il y a bien un exercice spécifique c'est le Luc Léger. Je vois trop de personnes perdre des 1/2 paliers ou même 1 palier à cause de manque de technique. Certains me diront que c'est inqualifiable comme cela mais par expérience il y a des choses à respecter pour améliorer sa performance pour une capacité physique.  Etre concentré sur son rythme de course ne pas s'occuper du voisin ce n'est pas une course et arriver avant le bip aux premiers paliers arrive trop souvent et c'est une grosse erreur. Ne pas se laisser embarquer. Il ne faut pas rester statique c'est à bannir. Le rythme est lent au départ et prévu pour augmenter progressivement donc pas de risques, on joue l'économie à fond.   On ne parle pas, pas un mot. Dés le départ alors que c'est facile prendre une respiration forçée, hyperventilation qui permettra de reculer l'arrivée des toxines. Ne pas avoir peur d'être ridicule, c'est à la fin que les comptes se font. Courir droit, ça paraît con mais combien font plus de 20m par navette. Torse droit pour ouvrir la cage thoracique regard loin devant pour garder la même  ligne pour tout le test.  Changer de pied d'appui à chaque ligne, d'un côté  c'est le pied droit derrière la ligne de l'autre ce sera le gauche.  C'est un truc énorme, celui qui n'a pas essayé ne sait pas que la différence est très sensible car on ne sollicite pas toujours les mêmes muscles qui arrivent à leur solliciation maximum. Une fois cela appliqué c'est le mental qui fait le reste. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Vinzo972 a dit :

bonsoir , j'étais dans le même cas que toi il y a à peine un mois , j'ai posé la question sur le forum et ils m'ont donné de très bons conseils , j'ai pris un palier en une semaine , voici l'extrait de la réponse qui a permis de me faire progresser de SG5375 : 

Alors je vais rester juste sur votre demande à savoir des petits conseils techniques de dernières minutes si vous ne les appliquez pas déjà, car pour le foncier c'est trop tard. S'il y a bien un exercice spécifique c'est le Luc Léger. Je vois trop de personnes perdre des 1/2 paliers ou même 1 palier à cause de manque de technique. Certains me diront que c'est inqualifiable comme cela mais par expérience il y a des choses à respecter pour améliorer sa performance pour une capacité physique.  Etre concentré sur son rythme de course ne pas s'occuper du voisin ce n'est pas une course et arriver avant le bip aux premiers paliers arrive trop souvent et c'est une grosse erreur. Ne pas se laisser embarquer. Il ne faut pas rester statique c'est à bannir. Le rythme est lent au départ et prévu pour augmenter progressivement donc pas de risques, on joue l'économie à fond.   On ne parle pas, pas un mot. Dés le départ alors que c'est facile prendre une respiration forçée, hyperventilation qui permettra de reculer l'arrivée des toxines. Ne pas avoir peur d'être ridicule, c'est à la fin que les comptes se font. Courir droit, ça paraît con mais combien font plus de 20m par navette. Torse droit pour ouvrir la cage thoracique regard loin devant pour garder la même  ligne pour tout le test.  Changer de pied d'appui à chaque ligne, d'un côté  c'est le pied droit derrière la ligne de l'autre ce sera le gauche.  C'est un truc énorme, celui qui n'a pas essayé ne sait pas que la différence est très sensible car on ne sollicite pas toujours les mêmes muscles qui arrivent à leur solliciation maximum. Une fois cela appliqué c'est le mental qui fait le reste. 

Je garantis les gains:D. Et encore un petit truc évident mais on ne sait jamais. Courir avec une paire de chaussures déjà éprouvée et approuvée. On ne prend jamais du matériel neuf pour le jour de la "compet" 

Modifié par SG5375
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, SG5375 a dit :

Je garantis les gains:D. Et encore un petit truc évident mais on ne sait jamais. Courir avec une paire de chaussures déjà éprouvée et approuvée. On ne prend jamais du matériel neuf pour le jour de la "compet" 

Yes ! Merci pour les précieux conseils ! Je n'avais pas de paire attitrée j'en ai dernièrement achetée une nouvelle ( under armour, bon matos... ) qui me sied tout à fait. Aujourd'hui 7×30/30 max pompes 7×30/30 je sens le cardio s'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SermentDe14

 

Franchement pour le LL ça ne sert à rien de le faire au entrainement. Fait 3courses ( intense) + renforcement musculaire; Par exemple:

Semaine 1 :

Lundi : 15min de course, allure échauffement + 15x 30*30 + étirements

Mardi : Tractions + pompes + dips + abdos + Squat ( va jusqu’à l’échec, mais ne dépasse JAMAIS l’échec ) 

Mercredi : 15min de course, allure échauffement + 12 sprint de 15x20 + étirements

Jeudi : Tractions + pompes + dips + abdos + Squat  

Vendredi : 15min de course, allure échauffement + 10km ou 12km ou 15km ou +, à bonne allure + etirements.

Samedi et dimanche tu peux te reposer ou bien faire de la natation, sortie à vélo, ou de la marche.

 

Semaine 2 :

Lundi : tests LL

Mardi : Muscu

Mercredi : Tests cooper

Jeudi : Muscu

Vendredi : 10 x 30*30

Samedi et dimanche : vélo ou natation ou repos ou marche .

Après à toi de voir l'évolution! et pour la respirations, ça viendra en fur et a mesure de tes entraînements! Essaye de courir le,plus droit et les épaules décontracté. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair le LL ce n'est pas la base pour s'entraîner physiquement il faut juste en faire un de temps en temps pour se tester et régler toutes les petites choses à faire. 

Par contre, ça se matérialise comment la notion" ne jamais dépasser l'échec". :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SG5375 a dit :

 

Par contre, ça se matérialise comment la notion" ne jamais dépasser l'échec". :D

Je voulais dire par là, qu'il ne faut pas se mettre dans le rouge, car sur le long terme ce sont les articulations,muscles, tendon etc.. qui vont prendre un coup. On peu dépasser ses limites lors des entrainements, d'ailleurs je recommande fortement de le faire à chaque exercice ( ça travail beaucoup le mental ), mais il ne faut pas aller au delà  des capacités de notre corps. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais en musculation le terme est précis "aller à l'echec" c'est quand on force au max sur un dernier mouvement et qu'on ne peut pas le finir car on est au bout du bout, donc c'est impossible de dépasser l'échec. C'est juste une question de sémantique pour ceux qui viendraient ici se documenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je disais. Je ne voulais pas m'avancer plus dans le sujet de la musculation, car il y a trop de choses à dire. Et tu as raison en disant quand musculation on ne peut pas dépasser l'échec ( ou pas, exemple: développé couché, tu fais t'as 15eme reps à l’échec, mais tu repart sur une 16eme en retenant ta charge mais un collègue t'aide à la relever ).

Mais en course à pied on peut aller plus loin que l'échec " musculaire ", et c'est surtout de ça que je voulais parler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , l'échec musculaire sa veut dire déchirement de la cuisse :D ! J'ai un collègue qui a connu cela en stage :X ! Il voulais plus loin mais il a pas pu !

Donc non , l'échec musculaire c'est bien la fin ! On est des hommes pas des machines ou des X-men !

Si tu peut aller plus loin , c'est que tu est pas encore a fond c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Zante a dit :

Si pour toi aller plus loin , c'est déchirer le muscle est être fixer au sol a pleurer ... oui pourquoi on peut faire plus :X !

est-ce que j'ai parlé de déchirure ? x) Je ne m'avancerai pas dans le sujet, car le sujet de de base était la respirations au LL. je sais de quoi je parle, en parlant d’échec musculaire, qui n'a rien n'avoir avec une déchirure musculaire. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Zante a dit :

non , l'échec musculaire sa veut dire déchirement de la cuisse :D ! J'ai un collègue qui a connu cela en stage :X ! Il voulais plus loin mais il a pas pu !

Donc non , l'échec musculaire c'est bien la fin ! On est des hommes pas des machines ou des X-men !

Si tu peut aller plus loin , c'est que tu est pas encore a fond c'est tout !

Clair mais c'est visiblement difficile à faire comprendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Marsouin_289 a dit :

est-ce que j'ai parlé de déchirure ? x) Je ne m'avancerai pas dans le sujet, car le sujet de de base était la respirations au LL. je sais de quoi je parle, en parlant d’échec musculaire, qui n'a rien n'avoir avec une déchirure musculaire. ;) 

Alors en français il y a des mots avec des définitions et l'echec c'est la fin, le bout du bout, le maximum qu'on puisse faire, le dernier mouvement impossible, allez je m'arrête là pour la liste. Donc,  quand vous justifiez qu'on ne doit pas aller au dela de l'échec, c'est tout simplement un non sens, et quand vous nous expliquez que pour une barre par exemple c'est votre copain qui vous assure qui vous aide à faire le dernier mouvement, vous démontrez  par vous même votre erreur sémantique. En effet et bien justement, si quelqu'un intervient c'est que vous êtes en échec sur ce dernier mouvement car vous ne pouvez pas le finir vous même. Sans  cette intervention extérieure votre barre vous écraserait.  Et ne venez pas me dire que c'est une technique pour dépasser l'échec car c'est juste une méthode d'assurance que certains détournement pour avoir l'impression d'avoir fait une série avec plus lourd que ce qu'ils sont réellement  capables de faire. Donc il serait temps d'admettre que si on peut dépasser l'échec d'après vos critères c'est qu'on n'a pas encore atteint son maximum. 

Mais vous avez raison, c'est hors sujet revenons à la respiration au LL. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bien bien edit ! Alors je suis allé au pallier 9 mais j'aurais pu aller plus loin et gratter le 9+15 voir 30 mais fallait aussi rentrer en courant donc bon  :X

Au retour, 13 tractions avec un sac à plus ou moins 13kg puis un max à 20 tractions plutôt propres.

Bilan : 3/4 de pallier gagnés en 20 jours !

Merci donc à tous pour vos conseils ! On va le claquer le pallier 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...