Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Vol d’affaire personnel au sein du régiment


Calliope30

Messages recommandés

Bonjour, 

je vous explique le problème : mon copain qui est militaire a été en arrêt maladie récemment. Ne pouvant pas récupérer toute ses affaires, il a demandé à un de ses supérieurs où est-ce qu’il pouvait entreposer ses affaires, il lui a alors répondu de les mettre dans “la four” qui est sous la responsabilité de ce supérieur. Il vient de retourner au régiment et en récupérant ses affaires, il a vu qu’on lui en avait volé et son supérieur nie toute responsabilité.

Sauriez-vous quoi faire dans ce genre de situation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si officiellement ce local est sous la responsabilité du gradé et qu’il l’a mis à sa demande il en est responsable ( le gradé)

par contre si ce local est réputé non verrouillé et non surveillé il ńaurait pas du les mettre là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Dani, pas gagné, il peut toujours déposer plainte pour vol, mais hormis pour l'assurance, je ne pense pas que l'affaire sera tellement suivie, après dépends aussi du lieu, de sa sensibilité, du matériel en question etc.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...