Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Besoin de conseils et d'informations au sujet du recrutement


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai 18 ans et je suis actuellement en première année en école d'ingénieur à Polytech Lille. Je me suis lassé des études (je ne suis même pas sûr d'y arriver à cause de l'anglais car je suis nul) j'aimerais changer de vie et j'hésite à m'engager afin de réaliser un rêve de gosse ; être soldat (dans l'infanterie) car ce métier m'a toujours attiré. Je ne sais pas comment l'annoncer à mes parents car quitter une école d'ingé ça me fait hésiter rien qu'à penser que je vais leur annoncer.

Alors voila, il faut que je me remette au sport car les études m'ont rendu un peu grassouillet (je fais 80kg pour une taille d'environ 1.72m car ça fait un longtemps que je me suis pas mesuré) et j'aimerais donc savoir si il faut faire beaucoup de sport et de musculation avant de s'engager. Car j'ai l'intention de courir pour maigrir et améliorer le cardio et ensuite me muscler les bras/abdo/pecs/ dorsaux et un peu le reste du corps. Est-ce suffisant avant de s'engager ? (même si je sais que je vais en baver, je ferai en sorte d'y arriver)

Et enfin pouvez vous me donner des renseignement sur les différents tests s'il vous plait ?

Merci de votre attention.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum ! 

Il n’est pas nécessaire d’arriver avec une forme physique digne d’un athlète. Cependant si tu comptes arriver parmi les premiers de ta formation, une prise en main footing, cardio, renforcement musculaire sera incontournable ! 

Tu souhaiterais entamer une carrière EVAT, ou sous officier ? 

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse

J'aimerais faire une carrière EVAT.