Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Maistrance et incertitudes


Messages recommandés

Bonjour à tous(tes), j'ai 19 ans et je suis titulaire d'un bac ES, actuellement en 1ère année de BTS je me questionne beaucoup à propos de rejoindre la Marine, je m'explique :

Dans mon parcours en ES puis ensuite en BTS Assistant de Gestion (A ÉVITER) je n'ai appris qu'à faire de l'argent et du bénéfice et je me rends compte finalement que cela ne m'intéresse pas du tout et que je m'ennuie de plus en plus dans cette environnement du profit. Fort de mes compétences en Anglais, Histoire, Géographie, Sport et Français (ainsi qu'en Espagnol et Italien) je souhaite vivre ma passion, celle du dévouement et du service à la personne.

En effet depuis tout petit je souhaite rejoindre l'Armée et plus particulièrement la Marine Nationale (c'est de famille je pense), cependant j'aimerai faire une licence d’Histoire-Géographie tout de même (une de mes passions également) pour ensuite rejoindre Maistrance pour la spécialité navigateur timonier et peut être une autre spécialité (il est recommandé d'avoir poursuivi des études après le bac d'après ce que j'ai lu et entendu).

Ainsi j'aimerai connaitre votre avis sur mon potentiel parcours tout en sachant que j'aimerai plus que tout travailler à bord d'un sous-marin (SNLE et SNA).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur tout forum il existe un principe, celui de se présenter aux autres membres dans la rubrique prévue à cet effet avant de poser toute question.

Bon vous vous avez fait tout en un... Merci de malgré tout refaire une présentation au bon endroit, c'est par ici: https://www.aumilitaire.com/communaute/forum/22-présentation-des-membres/

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...