Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Mutation hors métropole


celo97120

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis militaire et je viens d'apprendre que je suis muté au PAM2018 en séjour  3 ans à l'étranger. 

Je suis en concubinage notoire depuis 2011, inséré dans les logiciels de RH, avec deux enfants. 

Ma concubine travaille dans le public en CDI. 

J'aimerai savoir si elle sera prise en compte dans ma mutation, et ayant les mêmes droits qu'un couple marié, vu qu'on vit ensemble depuis fort longtemps et deux enfants. 

On parle souvent de pacs et mariage, mais un foyer,famille est tout de même constitué, et je ne me vois pas partir en célibataire géographique. 

Je vous remercie par avance. 

 

Cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que seul les enfants seront comptes pour le cubage autorisé pour le déménagement et ne seront pris en charge que leurs billets d'avion, pas ceux de votre concubine. Par contre comme les enfants sont comptés il me semble que vous aurez droit à un logement sur place.

Elle peut donc vous suivre mais à vos frais.

Mais attendez la réponse d'n membre plus certain des réponses.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Merci pour vos réponses, je suis dans un petit groupement, et la RH n'est pas sûr de ses réponses, elle me dit qu'il faut être marié ou pacsé, mais elle ne sait pas si pacsé moins de deux ans est suffisant pour prendre en compte ma concubine, dans le cubage et les billets. 

C'est pour cela que je me dirige vers vous, pour un complément d'information ou retour d'expérience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites