Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Mutation hors métropole


celo97120

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis militaire et je viens d'apprendre que je suis muté au PAM2018 en séjour  3 ans à l'étranger. 

Je suis en concubinage notoire depuis 2011, inséré dans les logiciels de RH, avec deux enfants. 

Ma concubine travaille dans le public en CDI. 

J'aimerai savoir si elle sera prise en compte dans ma mutation, et ayant les mêmes droits qu'un couple marié, vu qu'on vit ensemble depuis fort longtemps et deux enfants. 

On parle souvent de pacs et mariage, mais un foyer,famille est tout de même constitué, et je ne me vois pas partir en célibataire géographique. 

Je vous remercie par avance. 

 

Cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que seul les enfants seront comptes pour le cubage autorisé pour le déménagement et ne seront pris en charge que leurs billets d'avion, pas ceux de votre concubine. Par contre comme les enfants sont comptés il me semble que vous aurez droit à un logement sur place.

Elle peut donc vous suivre mais à vos frais.

Mais attendez la réponse d'n membre plus certain des réponses.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Merci pour vos réponses, je suis dans un petit groupement, et la RH n'est pas sûr de ses réponses, elle me dit qu'il faut être marié ou pacsé, mais elle ne sait pas si pacsé moins de deux ans est suffisant pour prendre en compte ma concubine, dans le cubage et les billets. 

C'est pour cela que je me dirige vers vous, pour un complément d'information ou retour d'expérience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que tous les couples que je connais qui étaient en concubinage avant un séjour se sont mariés en catastrophe et qu'aucun ne s'est pacsé j'ai tendance à dire que le pacs de moins de 2 ans ne fonctionne pas. 

Mais @hatonjan ou @AureAsia auront sans doute la vraie réponse.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : "CDI" dans le public, fonctionnaire or not fonctionnaire ?

Et tu penses primes ? prise en comtpe pour le déménagement ? recherche de poste sur place pour ta conjointe ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"indemnités par rapport à la cessation d'un CDI" : jamais entendu parler de ça ? Oo

Par contre les primes lié à la mobilité au taux marié (mais pas lié avec la perte d'emploi)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, hatonjan a dit :

indemnités par rapport à la cessation d'un CDI

Il y a eu dans le cas des mutations suite à restructuration, comme après la dissolution d'un régiment ou le déménagement d'un autre, (ex :le déplacement du 13RDP au camp de Souge). De mémoire c'était 6000€ Brut. Pour une mutation normal cela ne me dit rien.

 

Allocation d'aide à la mobilité du conjoint

D'un montant de 6 100€, elle est versée au militaire lorsque le conjoint - ou le partenaire d'un pacte civil de solidarité - est contraint de cesser son activité professionnelle du fait d'une opération de restructuration. La fin d'activité doit intervenir dans les trois mois avant ou douze mois après la mutation. Elle est remboursée par le bénéficiaire si celui-ci quitte le poste dans lequel il a été affecté à la suite de l'opération de restructuration, moins d'un an après cette affectation.

A noter que le conjoint peut bénéficier, pour la recherche d'un emploi, du soutien des cellules d'accompagnement vers l'emploi du conjoint (CAEC) dont la cartographie sera adaptée à la nouvelle organisation territoriale de la défense.

https://www.defense.gouv.fr/sga/le-sga-en-action/conduire-la-modernisation/repertoire-sauvegarde/mesures-d-aide-a-la-mobilite-des-militaires

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai appris un truc tiens ;) on en apprend tous les jours.

Par contre après tu as des primes à la mobilité qui dépendent de ton statut marital ;)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...