Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

ENSOA semi direct


Theo34

Messages recommandés

Bonjour à tous,

comme je l’ai dit dans ma présentation, je ne vais pas tarder à intégrer le 1er RCP en tant que MDR. Sachant que je détiens un bac ES je voulais au début faire St Maixant pour a l’issue devenir sergent en régiment TAP, mais j’ai été conseillé notamment dans la réserve que si je voulais devenir sergent en régiment TAP il fallait mieux que je commence par la "petite porte" histoire de faire 1 ou 2 opex et avoir du bagage pour quand je ferais St Maix.

seulement voilà à quelques mois de on intégration je me demande combien cela peut il prendre de temps pour pouvoir espérer aller à St Maix en semi direct quand on commence mdr? Pensez vous que j’ai fais le bon choix?

merci de vos réponses et bonne journée !

Théo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre purement informatif, les conditions générales pour un recrutement SD en 2018 =

" 1. CONDITIONS DE CANDIDATURE.

Le recrutement semi-direct des sous-officiers est ouvert sans condition d'âge aux soldats, caporaux et caporaux-chefs sous contrat, remplissant les conditions générales suivantes :

- être dans la 3e, 4e, 5e, 6e, 7e, 8e ou 9e année de service, durée appréciée au 31 décembre 2017 (c'est-à-dire pour un personnel n'ayant aucune interruption de service, être entré en service entre le 1erjanvier 2009 inclus et le 31 décembre 2015 inclus) ;

- être titulaire du certificat militaire élémentaire (CME) et d'un certificat technique élémentaire (CTE) à la date de l'enregistrement de la candidature.".

Il n'y a pas de raison que les conditions générales évoluent trop. Seul le volume de postes ouverts annuellement peut évoluer.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...