Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

ANDORINA BCX


Messages recommandés

Bonjour j ai bientot 16 ans, je suis en second. J ai entendu qu on pouvais aller zn ecole de l armée mais j ai du mal a me renseigner. Pensez-vous qu il soit possible que je parte en ecole de l armée, que je continue mes études en meme temps d etre dans l armée et que je puisse passée mon bac la bas(un bac s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute.

Mais eu égard à l'orthographe, cela risque de bloquer lors de l'examen de contrôle des connaissances s'il veut rentrer en classe de seconde. Au-delà des conditions liées à l'appartenance à l'un des 3 groupes d'ayants-droit.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2018 à 20:50, MagicPony a dit :

Oui j aimerais bien, rentré dans l armé c est un rêve pour moi et j ai du mal a me renseigner

 

Le 24/01/2018 à 17:11, BTX a dit :

Sans doute.

Mais eu égard à l'orthographe, cela risque de bloquer lors de l'examen de contrôle des connaissances s'il veut rentrer en classe de seconde. Au-delà des conditions liées à l'appartenance à l'un des 3 groupes d'ayants-droit.

BTX

Oui j ai vu qu il y avait des personnes qui pouvaid y rentrer grâce aux groupes d ayant droit , je sais pas si j y suis concerner j habite en isere dans le 38 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là n'est pas la question.

Les ayants droit sont répartis en deux groupes.

GROUPE 1 :

Ce groupe représente 70 % minimum des admissions prononcées au titre d’une année.
Il se compose essentiellement d’enfants de militaires en position d’activité ou blessés ou décédés en service.

GROUPE 2 :

Ce groupe représente 30 % maximum des admissions prononcées au titre d’une année.
Il se compose essentiellement d’enfants de militaires en retraite, d’ouvriers du ministère de la Défense, de fonctionnaires titulaires et de magistrats de l’ordre judiciaire.


Quel que soit le groupe d’appartenance, seule la filiation directe est prise en compte. Cependant une extension a été accordée, dans le groupe 1, pour les enfants issus d’un mariage antérieur du conjoint et à charge fiscale du militaire en activité de service.

Sauf cas très exceptionnel, l’admission au titre de l’aide à la famille correspond aux classes de l’enseignement secondaire ( = le 3e groupe).

Admissions

Seuls les élèves ayants droit sont admis dans les lycées militaires.

Aucune admission n’est normalement acceptée dans un lycée militaire au titre d’un redoublement.

Les admissions à titre « normal » sont prononcées par la DRHAT :

- pour une entrée en classe de seconde : après un contrôle écrit des connaissances;

- pour une entrée dans les autres classes, après étude du dossier par une commission interne à chaque établissement.

Toute demande d’admission fait l’objet d’une grande attention, notamment dans l’étude des conditions particulières à remplir par les candidats (qualité d’ayant droit, filiation, âge, résultats scolaires, situation familiale, aptitude médicale).


Les admissions à titre « exceptionnel » sont prononcées par le ministre de la Défense (5 % des admissions). Il s’agit d’ayants droit dont la situation présente un caractère social ou familial particulier (affectation dans des pays ne disposant pas de structures scolaires adaptées, décès, situation sociale grave, etc…).

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi je suis groupe 1 ! J'ai plus qu'a envoyé mon armée de gosse !! :lol:

Je veut une section entière avec mon nom :D ! :lol:

 

Sinon pour faire carrière pas obliger de passer par un lycée militaire . Je dit ça juste comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...