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La fin du défilé (motorisé) du 14-Juillet ? Les véhicules diesel d'avant 2005 interdits à Paris en 2019


BTX

Messages recommandés

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2018/01/24/les-vehicules-diesel-d-avant-2005-interdits-de-circuler-a-pa-18984.html

Dans une interview au Monde de mardi, la maire de Paris Anne Hidalgo a détaillé les étapes vers la fin du diesel à Paris en 2024. "Les Crit’Air 4 seront interdits au premier semestre 2019, puis les Crit’Air 3 en 2022, pour arriver à la fin du diesel à Paris en 2024", a-t-elle expliqué. Sur les vignettes Crit'Air, lire ici

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33371

Des dérogations seront-elles accordées au ministère des Armées dont les véhicules défilent tous les 14 juillet sur les Champs? Il ne sera pas facile de trouver des blindés et autres véhicules construit après 2005. Exit les AMX-10 RC, Leclerc, VAB etc. dont le grand âge n'est plus une vertu.

A moins de faire défiler tout le monde à pied... Ou de passer à l'essence pour tous...

Du côté de la préfecture de police et de la BSSP, le parc doit aussi comporter de nombreux véhicules diesel anciens... Qui devront rester au garage ?

Ya Rab Yeshua.

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https://www.paris.fr/stoppollution#les-aides-pour-les-professionnels_13

Les dérogations

La liste exhaustive des dérogations :

véhicules d’intérêt général prioritaire (6.5 de l’article R. 311-1 du Code de la route) c’est-à-dire: véhicule des services de police, de gendarmerie, des douanes, de lutte contre l'incendie, d'intervention des unités mobiles hospitalières ou, à la demande du service d'aide médicale urgente, affecté exclusivement à l'intervention de ces unités et du ministère de la Justice affecté au transport des détenus ou au rétablissement de l'ordre dans les établissements pénitentiaires

véhicules d’intérêt général bénéficiant de facilités de passage (6.6 de l’article R. 311-1 du Code de la route) c’est-à-dire: ambulance de transport sanitaire, véhicule d'intervention de sécurité des sociétés gestionnaires d'infrastructures électriques et gazières, du service de la surveillance de la Société nationale des chemins de fer français, de transports de fonds de la Banque de France, des associations médicales concourant à la permanence des soins, des médecins lorsqu'ils participent à la garde départementale, de transports de produits sanguins et d'organes humains, engin de service hivernal et, sur autoroutes ou routes à deux chaussées séparées, véhicule d'intervention des services gestionnaires de ces voies

véhicules du ministère de la Défense

véhicules des associations agréées de sécurité civile

véhicules des professionnels effectuant des opérations de déménagement

véhicules d’approvisionnement des marchés parisiens, dûment habilités par la Mairie de Paris, pour l’approvisionnement de ceux-ci

véhicules frigorifiques et camions-citernes

véhicules spécialisés non affectés au transport de marchandises tels que définis à l’annexe 5 de l’arrêté du 9 février 2009, à l’exception des autocaravanes (mention VTSU sur la carte grise ou VASP sur le certificat d’immatriculation)

convois exceptionnels (cf. article R433-1 du Code la route) munis d’une autorisation préfectorale

véhicules dont le certificat d’immatriculation porte la mention «collection»

véhicules de plus de 30 ans d’âge, utilisés dans le cadre d’une activité commerciale à caractère touristique, sous réserve d’une autorisation spécifique délivrée par l’autorité détentrice du pouvoir de police, à afficher derrière le pare-brise de manière visible

véhicules portant une carte de stationnement pour personnes handicapées

Aucune autre dérogation ne sera accordée.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

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