Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Concours mars 2018 SOG


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, je me suis inscrite dans le but d'avoir des conseils pour le concours SOG, par exemple comment gérer les oraux, le franchissement de la poutre,...

Je suis à Marseille, y en a-t-il qui s'y sont inscrits?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Invité locked this sujet
  • Invité unlocked this sujet
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Le 24/1/2018 à 20:41, jjeess a dit :

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, je me suis inscrite dans le but d'avoir des conseils pour le concours SOG, par exemple comment gérer les oraux, le franchissement de la poutre,...

Je suis à Marseille, y en a-t-il qui s'y sont inscrits?

 

Tu verras à Marseille tout se passe bien. Bonne salle pour le sport, pas de sol qui glisse et bonne ambiance !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je réponds un peu tard, mais mes conseils serviront pour les futurs concours. Ne te mets pas la pression, donne le meilleur de toi même. En ce qui concerne l'oral, renseigne toi auparavant sur l'institution, il y en a qui se présente et qui ne savent même pas que nous avons un statut militaire... Sinon tout se passera bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2018 à 14:18, BTX a dit :

Je vous rassure = certains de vos collègues l'ont oublié. Et cela se voit en OPEX.

BTX

Malheureusement beaucoup viennent parce qu'ils ont loupé les impôts ou que leurs études les ont menés à rien. Les gendarmes sont souvent mal vus parce que rôle de prévôté (nous avons été fouillés à l'époque par nos collègues de la prévôté avant notre retour car nous étions mandat kfor et eux ONU. Même nous on les a traité de tous les noms). Mais il ne faut pas oublier qu'ils ont toujours été militaire  dans l'âme. A une certaine époque il été question de supprimer les cours de combat lnfanterie et parcours d'obstacles(s'aligner sur la méthode police). Mais l'Afghanistan est arrivé et dans les hautes sphères ils se sont dis qu'au final garder ces valeurs militaires étaient gage de bon sens 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes.

 " il ne faut pas oublier qu'ils ont toujours été militaire  dans l'âme" = chez certains, je me demande où se situe l'âme à laquelle vous faites pieusement référence.

Amen.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...