Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Femme Militaire, taille et poids à respecter ?


Messages recommandés

Bonsoir! 

Voila j’aimerais savoir si tout d’abord si être équipier maître chien parachutiste de l’air en tant que mta soldat durant c’est être forcément parachutiste ou pas du tout ? Car je ne veux pas être parachutiste mais protéger la base avec mon chien ect! 

Et est ce que il y a une taille et un poids à respecter pour les femmes? 

Merci! Cordialement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin je ne vois pas de raison de différencier homme et femme sur ce sujet ? (de la taille / masse)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car pour être para en temp que  femme faut avoir une taille et un poids q dépasser pour pouvoir choisir cette spe (par exemple je fais 1m58 et 48 kilos pendant une visite médedical on m’a dis pour moi para c’est fichu car trop petite et trop légère! Et apparement pour maire chien (pour les femmes) faut avoir un poids minimum par rapport au chien pendants les exercices et il me semble que c’est 60 kilos minimum 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je maintien que les parachutes ne sont pas genrés et que l'important n'est pas le genre mais bien la masse, quelquesoit le genre.

 

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai déjà lu ici, poids minimum pour aptitude para 55kg officiellement sauf erreur. Officieusement certaines commissions ont apparemment tendance a tiquer avant 60-65kgs (bien qu'il y ai tout de même des para de moins de 60kg, mais pas beaucoup moins). Avec 48kgs je pense que tu peut oublier  :(

Tente le coup, on sait jamais, mais n'y compte pas trop et prévois un plan B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH... d’après ce que j’ai lu également ! Apparement pour équipier maître chien sans parler de para! Il y aurait une « catégorie poids plume » ce qui pourrait aider par rapport à mon poids! Bon j’essaye de grossir  en mangeant et faisant du sport mais ça risque d’être compliquer pour moi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

54kg pour être para.

Lors de mon brevet je faisait 57kg et un jeune de l'armée de terre 54kg et ils l'ont gardé mais ils ont failli le renvoyer.

48kg c'et trop peu, va falloir gagner en masse.

Trop petite non, une fille de ma promo faisait 1.55m, mais pesait 60kg. Elle était assez costaud.

Voilà pour le para.

 

Pour maître chien il n'y a pas de taille ou poids minimum officiel. Faut juste tenir le coup et perso quand je suis passée au CSO 1.70m pour 54kg, le médecin m'a juste dit de prendre un peu de masse et a mis G2, sinon aucune inaptitude à ce niveau là. 

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...