Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Reintegrer la Legion comme reserviste ou..?


SierraTango

Messages recommandés

Salut tout le monde!
 

Comme je me suis deja presente, a Novembre 2015. je me suis engage a la Legion et j'y fait me 4 mois d'nstruction et avant d'etre affecte au regiment, j'etais declare inapt et etais envoye chez moi.

On a fait quelque semaines a CENTAC ou je me suis blesse u peu au genouille, mais rien grave, presque rien. J'ai ete a l'infirmerie et ils ont dit que c'est rien. Apres, a Castel, le meme docteur m'a vu, et il m'a donne un papier, disent INAPT. Malgre mes resultats excellent (on m'a dit apres que j'etais le premiere).

Quand j'a quitte Aubagne, ils m'ont donne un papier, disent seulement "Inapt Medicale", donc pas definitiv.

Avant quelques jours, sur Facebook, j'ai vu sur le forum de "Legion recrute" qu'il est possible de reintegrer la Legion et en plus, integrer la reserve.

Pour vous dire la verite, je suis inapt civile. Mais j'ai pense de fair une licence ou quelque chose, pour fair plaisir a ma famillie et tant que je fais ca, integrer la reserve et si possible, conventir en active plus tard.

Ma question c'est, est-ce que vous pouvez me dire si Vous avez des informations sur ca, est-il possiblble, comment le faire et aviez vous deja d'experience avec ca?

 

Encore, desolee pour mon France, si j'avais trop des erreurs :/

 

Merci en avance!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si de Castelnaudary, on vous a envoyé à Aubagne pour voir le médecin-chef et recevoir un document sur lequel est mentionné "inapte médical" c'est que la décision est définitive.

Si non, on vous aurait collé à l'infirmerie du 4e RE, exempté d'activités physiques et laissé finir l'instruction en adaptant pour vous le rallye final. A fortiori si vous étiez classé parmi "les premiers".

On a du vous remettre un papier vous permettant de séjourner en France à moins que vous ayez la double nationalité.

Intégrer la réserve vous conduira à passer, dans le régiment qui vous acceptera, de nouveau une visite médicale d'aptitude.

Je vous laisse deviner la conclusion.

Quant à l'active, il faudra être remis TOTALEMENT de cette blessure.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BTX pour ta reponse!

J'ai vu le medicin a Castel. C'est ce que je me suis demande aussi, pourquoi il m'a pas propose de rester, peut etre changer section pour laisse s'ameiiorer. Mais j'ai pu faire de sport alors et maintent je fait du grappling, je cours, je fais de squats chargee et tout ca. Je suis nickel

Je n'ai pas la double nationalite.

Est-ce que Vous avez une idee comment comencer ce demarche adminstritive? Comment ca se passe? Et, est-ce que c'st possible de se convertir un jour vers l'active? Faut-il alors recommencer tout a zero (la ferme, Castel..) ou ca se passe comment?

 

Merci beaucoup, en avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes sûr de votre coup (= rétablissement physique complet et sans aucune douleur résiduelle) retournez à Aubagne avec vos documents et demandez à voir l'officier en charge du recrutement en expliquant votre situation.

Si non, écrivez au général COMLE là encore en expliquant votre situation et en lui demandant l'autorisation de réintégrer la LE. Cela exigera une nouvelle visite médicale.

Mais par précaution, avant d'entamer l'une ou l'autre des démarches, rapprochez vous d'un PILE et exposez votre cas. Ils vous conseilleront.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...