Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Candidat PMP non-prioritaire


Messages recommandés

Bonjour à tous, je sors du CIRFA dans lequel je viens de déposer ma candidature à une PMP. Je suis en terminale, je suis réserviste chez les paras en parallèle de mes études et j'ai déjà effectuer une PMD il y à un an. Mes notations autant lors de la PMD que des mes convocations de réserve sont plutôt bonnes, autant dire qu'à mon niveau je suis pleinement impliqué dans mon projet de carrière (Sous-off dans l'infanterie para). Je pensais avoir un profil idéal mais visiblement je me suis trompé.

On a été assez décourageants avec moi, à priori, mes chances de décrocher une place pour une PMP sont très minces selon le recruteur et je ne suis pas prioritaire, les places seraient réservés à des civils déjà engagés, dans l'optique de les faire "patienter" d'ici leur incorpo dans les TAP (ce que je trouve assez inutile étant donné que les gars ont déjà signés).

Après la lecture de certains sujet dans cette section je retrouve des infos assez divergentes de celles qu'on m'a donner au CIRFA (PMP à moitié vides, majorité de civils...).

- Aussi j'aimerais savoir si quelqu'un s'est déjà retrouver dans mon cas (demande de PMP en tant que civil non-engagés et non-élève de lycée militaire), ou aurait simplement des infos supplémentaires concernant les PMP et leur recrutement ?

- De plus j'ai lu que le régiment organisateur (le 1er RCP à priori ?) avait des places qu'il se chargeait lui même d'attribuer, est-ce vrai ? Ai-je un intérêt à contacter moi-même le RCP ?

Modifié par Para de Marine
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...