Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

La hausse de la CSG ne sera compensée qu’à partir de mai prochain pour les militaires « soldés » par Louvois


BTX

Messages recommandés

http://www.opex360.com/2018/02/01/hausse-de-csg-ne-sera-compensee-qua-partir-de-mai-prochain-militaires-soldes-louvois/

http://www.opex360.com/wp-content/uploads/bms-20120225.jpg

.........../..............

Pour la Fonction publique, cette hausse de la CSG est compensée par la suppression de contribution exceptionnelle de solidarité (CES), dont le taux est de 1% ainsi que par une indemnité compensatrice dont le mode de calcul a été défini par le décret n°2017-1889 du 30 décembre 2017. Les militaires sont évidemment concernés.

Reste à voir comment le système LOUVOIS (Logiciel unique à vocation interarmées de la solde), dont les innombrables dysfonctionnements ont récemment fait l’objet d’une longue enquête de France Inter, va digérer ce changement… D’autant plus que le calcul de cette indemnité compensatrice est assez compliqué (multiplication par 1,6702% de la rémunération annuelle brute perçue en 2017, puis soustraction de différentes cotisations, puis multiplication du résultat ainsi obtenu par 1,1053) et qu’il faudra aussi prendre en compte le rétablissement du jour de carence à partir de la solde de juillet 2018, avec un effet rétroactif.

En tout cas, le ministère des Armées a pris ses précautions. Ainsi, apprend-on à la lecture du bulletin « Infos Soldes » de décembre 2017, les militaires « soldés » par Louvois ne bénéficieront, avec toutefois un effet rétroactif, de cette indemnité compensatoire qu’à partir de mai prochain. Sans doute le temps pour apporter les changements nécessaires à ce système, dont le remplacement par Source Solde devrait commencer à partir du second semestre de cette année.

« Les agents publics, civils ou militaires, bénéficieront d’une indemnité compensatrice individuelle qui, pour des raisons techniques, sera mise en paiement pour les militaires soldés par Louvois à partir de la solde de mai avec effet rétroactif au 1er janvier 2018 », est-il écrit dans ce bulletin édité par le Service général pour l’administration. Cela concerne donc la Marine nationale, l’armée de Terre et le Service de santé des armées (SSA).

Par ailleurs, l’on apprend également, via le même document, que la mutuelle Uneo a transmis « comme pour la solde de novembre, des montants de cotisations erronés, générant des trop-prélevés. » Mais cela devrait être rapidement corrigé, y est-il assuré, des virements de régularisation directement sur le compte bancaire des adhérents ayant été (ou devant être) effectués.

À noter que, à compter du 1er juillet, les cotisations de cette mutuelle ne seront plus prélevées directement sur la solde des adhérents mais sur leur compte bancaire.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Oui y aura toujours la compensation a partir de mai et ça sera rétroactif.

Le montant dépend selon les gens. Regarde entre décembre et janvier l'écart de CSG, ça correspondra en gros à ce que tu toucheras en compensation.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, papillon a dit :

Oubli y aura toujours la compensation a partir de mai et ça sera rétroactif.

Le montant dépend selon les gens. Regarde ce entre décembre et janvier l'écart de CSG, ça correspondra en gros à ce que tu toucheras en compensation.

Merci !

En ce moment je croule de prime donc bon la CSG... Je ne connaissais meme pas !

Mais bon si c'est tjs maintenu c'est le principal ! Je serais pas surpris dans les comptes !

 

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...