Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Renseignement sur les régiments


Messages recommandés

Salut les mecs! Je passe bientôt mes tests, et je vous avoue que je reste un peu perdu sur les spécialités/régiments que propose l'armée de terre. 

Régiment de marche du tchad, j'ai pas réellement compris ce régiment. Est ce un bon régiment? Quels sont leurs missions et sont-ils difficiles à intégré?

Les régiments d'infanterie de marine, pareil? Quelles sont leurs missions et sont-ils difficiles à intégré? 

 

1er Régiment d'infanterie à Sarrebourg. Celui-ci, je suis perdu pouvez vous m'éclairer? Les jeunes engagés peuvent être affecté en Allemagne? On peut être envoyer en Allemagne, même si on ne le désir pas? 

 

Le génie, quels sont leurs missions? Car moi j'ai encore l'idée du mec qui cherche les mines.

Un combattant de chars? Il est uniquement dans des véhicules blindés légers ou il peut très bien monter en Leclerc (c'est un peu mon rêve oui)? En tant que combattant de char, on est souvent projeter ? Est-elle une spécialité intéressante?

Modifié par TheWolf54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Si vous êtes dans le bleu, allez sur les pages "Facebook" de ces unités, elles regorgent d'information et de vidéos très ludiques. Ou bien, retournez au CIRFA qui doit avoir une collection de DVD sur chaque unité.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RMT est un RIMa en dépit de son appellation biscornue. Les TDM sont compliquées = elles ne peuvent et ne veulent pas faire les choses comme tout le monde. Elles croient que c'est Jésus-Christ qui a créé la Coloniale.

Le 1er RIMa et le RICM sont deux régiments de l'ABC. Identiques. Reste à choisir entre Poitiers et Angoulême.

Les 2e, 3e et 21e RIMa sont des régiments d'infanterie. Identiques. Reste à choisir entre la 9e BIMa et la 6e BLB. Et entre Le Mans, Vannes et Fréjus.

What else ?

BTX

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc si j'ai bien compris Richelieu c'est Jésus-Christ ? 

Bref.. retour au sérieux car tes informations sont vraiment ultra intéressantes et pour rien au monde je me permettrai de m'en passer. 

 

En terme de missions (EX et INT), les rythmes sont les mêmes que ce soit au sein de la 9eme BIMa et de la 6eme BLB ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BTX a dit :

 

Effectivement je ne connais pas mes classiques..  ^^ 

Je connaissais le "31 du mois d'août" mais alors celle là !! Inconnue ! 

 

Donc si j'ai bien compris, si je veux être combattant de l'infanterie ou combattant de l'infanterie sur engin blindé il vaut mieux que j'opte pour le 2eme, 3eme ou 21eme RIMa. 

Si je veux être combattant de la cavalerie blindée il vaut mieux que je me dirige vers le RMT ou le 1er RIMa. 

C'est bien ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RMT c'est de l'infanterie hein ... tu confonds !

Dans l'infanterie , c'est pas tout le monde a pieds hein ! Il monte dans des véhicules blindés aussi ! Heureusement les pauvres :lol:!

Continue de lire et regarder les vidéos sur l'adt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui mince.. je voulais dire le RICM. 

 

Oui je comprend bien et heureusement comme tu le dis. Je suis un peu perdu entre combattant de l'infanterie sur engin blindé et combattant de la cavalerie, une des différences c'est que ce ne sont pas les même engins blindés ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , les véhicules de cavalerie lance des obus plus gros ^_^! Puis il sont composer de tireur , chef de char et pilote .

Alors que pour l'infanterie , il y a pareil pilote , chef et pilote , mais aussi le groupe a débarquer derrière .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord d'accord, j'y vois un peu plus clair. Merci. 

Est-ce que les exigences psychologiques et sportives sont différentes entre les RIMa ? (Je suis plutôt intéressé par les 3eme, 2eme et 21eme RIMa) 

Et est-ce que l'un de ces régiments est plus réputés que les autres ? (Infrastructures, équipements, projets etc.) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus ou moins pareil partout !

Ce qui change c'est la ville en elle même , tu auras forcément une affinité dans une et pas dans l'autre , c'est perso !

Mais globalement pour les missions , l'entrainement ect ... c'est pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok donc c'est principalement un choix géographique en gros. 

Je reviens juste sur la question que je me posais tout à l'heure concernant la différence entre combattant de l'infanterie sur engin blindé et combattant de la cavalerie. Mais la différence entre le combattant de l'infanterie et combattant de l'infanterie sur engin blindé, c'est quoi exactement ? Enfin, je sais que les postes ne sont pas les mêmes mais j'ai l'impression qu'etre combattant de l'infanterie sur engin blindé est plus intéressant que combattant de l'infanterie. Est-ce qu'un combattant de l'infanterie sur engin blindé peut, à l'avenir, réaliser les missions d'un combattant de l'infanterie pur et dur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord d'accord, c'est mon conseiller au Cirfa qui m'avait donné des "fiches métiers" et au niveau de l'infanterie ces deux termes semblent totalement différents dans ces fiches du coup ça m'a un peu perturbé..  

Désolé encore pour ces questions un peu bêtes, mais voilà qui est plus clair dans ma tête. Merci encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je pense qu'il y a deux fiches car deux méthode mais l'un va avec l'autre .

C'est a dire tu as le combat en groupe , avec appuie blindé mais au loin , donc tu fait du combat infanterie classique on va dire , puis tu peut avoir le combat débarquer , ou tu reste autour du véhicule pour le protéger ( un blinder craint les courtes distance) et profiter de sont blindage et feu pour les troupes .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprend mieux maintenant. 

Et si on choisit d'être tireur sur VBCI (bientôt Griffon d'ailleurs), tout au long de sa carrière, on ne sera jamais amené à rejoindre les troupes au sol qui débarquent et se protègent avec l'engin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu est tireur , tu reste dans ta tourelle , mais tu peut aussi participer quand le véhicule reste au garage :lol:!

Mais globalement non , tu va rester dans la tourelle a faire la liaison radio et parfois faire tomber la foudre :X 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac dac, merci pour tout. 

Bon je n'en suis pas là pour le moment, 1ere étape le DEI de Rennes dans 2 semaines et demi/ 3 semaines. Mais je préfère y aller avec les idées claires quand même histoire de ne pas bafouiller ne serait-ce qu'à l'entretien. 

D'ailleurs, concernant les tests sportifs, mon conseiller m'a dit : palier 10 et 10 tractions. 

Pour le palier 10 pas de soucis, par contre les 10 tractions c'est pas du tout évident, je tourne autour des 5/6 tractions en ce moment et j'espère que d'ici là je pourrai en faire 7 (j'espère pouvoir profiter de l'adrénaline du jour J pour donner le maximum de moi-même). Ma question c'est : 10 tractions pour l'infanterie c'est vraiment le MINIMUM ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , tu as des infanterie qui passe avec 2 ou 3 tractions ... tu sais le niveau diminue globalement partout !

Mais bon fixe toi le meilleur sa te garantis d'être pris ou tu veut sans le facteur chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super (ou pas malheureusement pour l'armée), peu importait ta réponse concernant la détermination avec laquelle je vais arracher la barre !!!  ;)

Mais ça me rassure quand même un peu, je pensais déjà être foutu par rapport à ça. Je vais donner le meilleur de moi-même, j'aimerai bien avoir le choix entre plusieurs régiments quand même ! 

 

Merci pour tout !!! Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, CeltiKS a dit :

Bon je n'en suis pas là pour le moment, 1ere étape le DEI de Rennes dans 2 semaines et demi/ 3 semaines. Mais je préfère y aller avec les idées claires quand même histoire de ne pas bafouiller ne serait-ce qu'à l'entretien. 

Donc tu es du NO, plus proche du Mans ou de Vannes ? Dans tous les cas le 21 est à perpette, donc à éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis de Quimper !! J'hésite actuellement entre Vannes et Le Mans et... le 3eme choix je n'en ai aucune idée. 

J'ai un ami qui est au 126eme RI et il m'a dit qu'il se plaisait vraiment là-bas, le seul inconvénient qu'il a c'est la distance. 

Je pense que je vais faire une croix sur le 21 oui, mais j'ai quand même bien envi de mettre 3 choix ! Tu aurais un régiment à me conseiller ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...