Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Devenir commando marine


Messages recommandés

Bonsoir,

en cherchant sur internet et notamment sur ce site j'ai cru comprendre qu'après les 4 mois de classes pour devenir fusiller marin, si on est bon on peut enchainer avec le stage commando ? De plus je voulais savoir si ce stage co c'est bien les 4 semaines de présélection pour pouvoir prétendre devenir commando marine.

Je demande ça car je suis aller à mon cirfa dans la journée et on m'a bien refroidi sur le mode de vie des fusillers marins, c'est à dire que de la garde (pas beaucoup d'action) et peu de temps libre pour se préparer afin de tenter les commandos.

Enfin voilà j'attends vos réponses, en vous souhaitant une bonne soirée.

Modifié par yup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

vous n'avez pas du chercher bien loin alors car toutes les réponses à vos questions sont sur le forum... :o

Vous pouvez tenter d'être certifié commando via n'importe quelle spé de la Marine nationale. La spé de fusilier étant quand même la meilleure préparation si vous souhaitez être juste au bout du pétard, quoi qu'en dise votre CIRFA... :N

Modifié par Akhilleus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je voulais surtout que vous me le confirmiez.

Par temps libre je veux dire du temps pour continuer à s'entraîner, en dehors du service voir même pendant le service.

Et je voulais aussi savoir les commandos marines sont-ils tous breveté para ?

J'ai un doute car eux c'est plutôt la grappe non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin je ne vois pas en quoi les fuz en auraient moins que la moyenne.

Je savais pas que si on était pris en grappe on ne pouvais pas être para ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, hatonjan a dit :

Oui enfin je ne vois pas en quoi les fuz en auraient moins que la moyenne.

Je savais pas que si on était pris en grappe on ne pouvais pas être para ?

Il parle peut être de la grappe d'honneur , celle qui est de bordeaux de couleur rouge ... :D ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2018 à 14:44, yup a dit :

D'accord je voulais surtout que vous me le confirmiez.

Par temps libre je veux dire du temps pour continuer à s'entraîner, en dehors du service voir même pendant le service.

Et je voulais aussi savoir les commandos marines sont-ils tous breveté para ?

J'ai un doute car eux c'est plutôt la grappe non ?

Pas très logique même pour un novice, si vous parlez de grappe vous savez de quoi il s'agit. La grappe c'est pour s'exfiltrer et le parachute pour faire l'inverse donc les opposer ne paraît pas logique. Au contraire. :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de temps pour les fusiliers . Quand ils se retrouvent sur des cours avec leurs camarades commandos ( qui sont fusiliers marins  la base ..) ils sont parfois meilleurs physiquement et techniquement car plus de temps pour se preparer qu’un commando qui est tout le temps parti . A mon époque il n’etait pas Rare qu'un simple fusilier finisse major du cours officier marinier ..

tous les commandos sont Tap sinon inaptes . A noter que tout le personnel de la base fusco est Tap

stage co rarement après le cours fusilier . Contrairement au passé où on enquillait le cours fus le pré stage le stage co puis le stage para . Les stages complémentaires par la suite en unité . Désormais il peut se passer plusieurs années entre les cours fus et stage co

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...