Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Infos complémentaire


Black Hawk

Messages recommandés

Bonjour, je suis actuellement candidat pour sous-officier dans l'armée de l'air comme je l'ai expliqué dans ma présentation car j'aime l'armée depuis tout petit et j'ai de la famille qui a était dans l'armée de l'air. Je suis en train de réviser les différents points pour passer les tests à Vincennes dans les meilleurs conditions possible le 27 février! Je recherche plusieurs réponses par rapport au métier de moniteur de simulateur de vol mais je ne trouve pas de réponses adéquates.... :

1- Le sergent-chef qui s'occupe de mon dossier m'a dit que durant la formation de moniteur de simulateur de vol, je vais aller dans plusieurs écoles différentes pour les différents cursus de cette formation, où se trouvent-t-elles ?

2- Quelles sont les types de simulateur qui existe en France et où sont-ils?

3- Petite précision sur les tests à Vincennes, je voulais avoir plus de détails sur les tests psychotechnique et d'anglais ?

Si vous savez quoi-que ce soit à ces sujets ou alors des liens pour m'éclaircir je serai ravi de le savoir assez vite svp! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors je dirais : Rochefort pour le CAM, puis affectation à Cognac en tant qu'EMOSIM, et retour Rochefort pour les stages d'anglais aéro, puis Cognac pour le gros de la formation avec un passage à Tours pour la partie chasse, Orange pour la partie hélico et Avord pour la partie transport. Ça me paraît pas mal.

Ne pas confondre entraineur de vol (ce qu'il y a à Cognac, style GSim ou à Salon avec le 6 Move) avec simulateur qui reproduit fidèlement la cabine d'un aéronef en service. Les principaux simus, c'est Saint Dizier et Mont de Marsan pour la chasse sur Rafale, Orange pour les Mirage 2000, Tours à l'EAC pour les Alphajets, Orléans pour le tout nouveau tout beau simu A400M et...Orange encore pour les hélicos FENNEC. Là je pense qu'il y a l'essentiel.

Concernant les tests, ça fait bien longtemps que j'en ai passé, mais je dirais qu'il faut arriver réveillé, frais et d'attaque pour les psycho (on ne peux pas vraiment s'y améliorer, c'est les capacités cognitives de chacun) et par contre envoyer du lourd au questionnaire d'anglais (très très important si on veut être monit simu).

C'est encore un QCM, faut vite boucher des trous dans des phrases en temps limité, donc réviser ses bases et ses cours de lycée ne fait pas de mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...