Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

FIN CSO, quelle perspective de parcours ?


Messages recommandés

Salut les gars! 

 

J'ai fini mes tests aujourd'hui, voilà ce qui en ressors :

Palier 8 au LL, 6 tractions, 13/20 au parcours. 

Lors de mon entretien d'évaluation, l'adjudant chef a dit que j'avais un dossier moyen et que je devrais m'accrocher en sport pour le CFIM. 

Il m'a également dit d'après le test de personnalité, je suis discipliné, je suis un bon camarade, introverti, bon communiquant, j'ai le sens de la cohésion, que je connaissais bien mon projet et que j'étais bien renseigné etc.. Il a dit, qu'un truc coincé "je suis trop gentil" est ce un motif de refus par tout hasard? 

Voici les régiments et les spécialités que j'aimerai rejoindre : 

Infanterie, 1er Régiment d'Infanterie ou Régiment de Marche du Tchad.

Cavalerie sur engin blindé, 3ème régiment de Hussards, 5ème régiment de Dragon

Dernier choix, les transmissions, 53ème Régiment de Transmission.

 

Je lui ai dit que l'armée compté énormément pour moi, car j'ai été dans la réserve, et à l'issu j'ai également fait des stages en entreprises, et je lui ai dit que le civil ne me plaisait pas, la vie en entreprise n'était pas pour moi et que l'environnement militaire me plaisait beaucoup.

 

Pensez-vous que je peux être refusé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de vos résultats sportifs et de votre profil, je crains que .................non.

Pourquoi voudriez vous qu'on vous refuse d'intégrer l'institution ? Peut être pas sur vos premiers choix (combat de l'infanterie), mais le 5e RD cherche du monde.

Bonne chance

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Donc, je suppose que c'est bon! 

En réalité, j'aimerai être au contact, mais comme fantassin. Fantassin ça me plaît énormément, je me vois pas tireur embarqué dans un engin blindé. Un conseil? Et un régiment a me conseillé surtout?

Modifié par TheWolf54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à être patient et à élaborer le projet avec le CeR.

Entre le 1er RI et le RMT, j'opterai pour le 1er.

Et si on me refusait ce choix, je prendrai le 3e RH plutôt que le 5e RD.

Mais c'est vous qui signerez. Donc le choix vous appartient.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, TheWolf54 a dit :

Vous avez un regard extérieur. Lui, il veut simplement me mettre où ça l'arrange non?

Non, ici on ne voit pas l'ensemble du dossier, si on se limite à ce que tu dis, on peut s'imaginer que tu seras pris. Sauf qu'un dossier c'est pas seulement une note de sport et quelques commentaires d'un évaluateur.

Les conseillers ne sont pas là que pour boucher des trous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que chaque fois qu'un nouveau membre sollicite l'avis d'autrui, il y a toujours le risque dans la réponse de se tromper, de déplaire ou de conforter le demandeur dans son choix.

C'est dans le dialogue avec le CeR et à l'appui de vos résultats obtenus au CSO que vous élaborerez vos choix.

Ici on ne donne que des pistes de réflexion. C'est déjà bien mais insuffisant.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au test spatial j'ai fais 0. Je sais pas comment j'ai fais, peut-être que je n'ai pas compris l'exercice. Mais bref, j'ai vraiment peur que l'armée, ou mon conseiller me refuse, ou me dit que je ne puisse pas aller dans l'infanterie. A la limite, si l'infanterie c'est mort, j'irais dans une arme blindé, comme combattant sur engin blindé, ou même dans l'artillerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez vous les cavaliers accompagnent régulièrement leurs camarades fantassins au contact. Il arrive même dans certaines circonstances qu'ils les devancent.

Pas de conseils particuliers. Ecoutez ce que va vous dire votre CeR. Ne vous braquez pas. Argumentez vos choix.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saisis pas du tout votre démarche. Vous multipliez les posts et avec eux, les questions tentant de trouver une âme charitable qui va vous dire = tout va bien.

A ce rythme là, je ne sais pas si c'est une bonne chose pour vous de tenter rejoindre l'institution. Vous risquez d'être déçu.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais du poser ma question dans un autre sujet. Enfaite, depuis mon adolescence, je multiplie stage en entreprise, je me suis renseigner auprès de plusieurs employeurs, j'ai fais une PMD et une FMIR, et mis à part l'armée rien ne me plaît. Donc, ne pas pouvoir rejoindre l'armée pour une quelconque raison me fait très stressée, car j'essaie d'être à la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décodage: l’épinard de cette citation est en fait la pariétaire, une plante officinale, dont le coucou raffole au printemps car ses feuilles, un peu gluantes et odorantes, attirent les insectes qui s’y collent ou perdent de leur mobilité… A cette époque, le coucou reprend des forces pour préparer sa ponte. L’arrivée du coucou annonce le printemps et le temps doux, ainsi que le disent d’autres proverbes : "Chant du coucou, temps doux », et « Au temps du coucou, il pleut le matin et le soir la terre est sèche"

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...