Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

CTA - Port des attributs d'origine ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une colle :

Je viens d'être nommé SLT au titre du "Corps Technique et Administratif".

Affecté en état-major interarmes depuis dix ans, je portais les attributs de ma dernière affectation en unité (Hussards).

Question existentielle : puis-je continuer à porter ces attributs, tel que le prévoit "le règlement sur le port de la tenue" ? (principe de "pluralité" en état-major)

Sachant que je ne change pas d'affectation..

Merci pour vos avis motivés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une bonne question !

Votre statut a changé entre temps = de sous-officier, anciennement du 2e ou du 3e Hussard, affecté en EMIA vous aviez le droit de porter les attributs de votre ancienne unité à l'exception des fourragères et autre insigne de régiment.

Désormais, vous voilà officier. Vous ne pouvez plus (à mon avis) revendiquer votre ancienne appartenance car vous avez été nommé SLT dans le cadre de cet EMIA.

En avez vous parlé avec le CEM ou son adjoint ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore abordé le sujet avec mes grands chefs.

La directive 10300 sur le port de la tenue est assez vague sur ce point , hormis le principe de "pluralité" permettant de conserver les attributs de sa dernière affectation en unité, lorsque on est versé en EM.. Ce qui était mon cas. Et l'est toujours..

J'aurais tendance à penser que le point délicat se situe moins dans le fait d'être passé d'ADC à SLT, que celui de relever désormais du "Corps Technique et Administratif"... aux contours flous s'il en est !  :lol: !!

 

(Cà me ferai ch..r de devoir renoncer à la hongroise..)

Modifié par dragunov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grands chefs ? Y en a partout notamment à la SNCF.

Attendez de voir le CEM ou son adjoint, comme je vous l'ai dit. Vous serez fixé. Pour l'instant, vous pouvez vous balader en treillis= c'est neutre, uniforme et ca mange pas de pain.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...