Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Skyfan, nouvel adhérent


Skyfan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai eu envie de m'inscrire tout d'abord pour avoir des infos sur comment rejoindre la réserve. J'ai bientôt 46 ans. Je suis un ancien artilleur parachutiste (5 ans), pratiquant de sport de montagne intensif (8 ans), et depuis quelques années je ne me consacre qu'au parachutisme de loisir. Je travaille comme conducteur d'engins sur voie ferrée pour une grosse entreprise.

Je sens le besoin de servir mon pays qui en as bien besoin. 

Je déteste les conversations métaphysiques sur l'avenir de notre société qui ne mènent à rien et préfère agir concrètement. Pensez vous qu'à mon âge je puissent encore servir à quelque chose ?

Merci par avance pour votre accueil et votre réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BTX,

Je sais que la patience devrait être une des qualités d'un soldat, mais la j'ai beau parcourir les sujet relatif à la réserve, j'ai l'impression de trouver énormément de renseignements sur le sujet et trouver la réponse à une question précise est très compliqué. Je vois beaucoup de témoignage de personne beaucoup plus jeunes que moi....mais personne du mien. Est ce que ça veut dire que personne ne postule après 30 ans ? Je pense que je vais essayer de trouver un régiment avec un bureau de réserve. Mon cas est particulier et je crois que le temps que je trouve toute les réponse sur un forum 8 promotions seront passées.

Merci pour l'info quand même car la rubrique réserve donne vraiment envie de servir. Cette dernière ne me manque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de contacter le régiment , avec CV+ LM . 

Après cela va être transférer en interne au bureau de recrutement du régiment , puis ils donnerons leurs directives si intéresser ou pas .

Pour la réserve sa marche comme dans le civil , pas obliger de passer par un cirfa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum ! 

Pour revenir justement à un sujet davantage métaphysique, on peut toujours changer le monde à sa manière en fonction de ses possibilités et de son âge, il suffit de connaître les rouages de chaque période de sa vie pour savoir comment s’en libérer ;) 

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...