Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Changement d'armée


Messages recommandés

Bonjour à tous

Etant actuellement dans ma troisième année au sein d'un CPA de l'Armée de l'Air (Orléans), et bientôt âgé de 29 ans, je souhaite postuler pour le régiment des chimères de l'armée de Terre. Au niveau des démarches je suis un peu au courant des processus, mais aurais voulu avoir l'avis de connaisseurs de la machine RH, afin de savoir quelles sont mes chances au niveau des délais de traitement du dossier avant mes 30 ans (âge limite 29 ans comme militaire du rang)

Merci d'avance

Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR  CDG => CDS => CDU => RH

 

Puis ensuite , une fois cela fait , il faut avoir les requis : BMPE , apte physi , apte psy , cpl ou plus puis envoyé la candidature via la gest pers du régiment .

Puis attendre qu'il est envie ou non , de faire passer les tests la bas .

Il y a une fois par ans une prospection pour faire les candidatures .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zante,

En effet, la suite semble logique - requis ok, je me demande maintenant s'ils m'appelleront ou non : caporal ou plus, c'est pour ? Je vais passer sous-officier bientôt dans l'armée de l'air, peut-être serait-il plus utile pour moi d'attendre et de tenter le changement une fois sous-officier (limite d'âge plus étendue) : qu'en penses-tu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je vais répondre plus en détail :D ! Je suis un conn$$$d :P !

Ou sinon avec des excuses peut être je ne sais pas encore mais j'ai déjà était bien gentil de répondre !

:B

Tu as vu , le forum n'est pas si vilain que ça :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ça part en freestyle là - Ok alors je peux m'asseoir sur le changement d'armée... Le mieux serait d'attendre la fin de mon contrat pour partir ensuite vers l'ADT en espérant qu'ils soient indulgents avec ma limite d'âge : et qu'ils reconnaissent mon grade de sous-officier de l'AA : du coup on ne peut pas vraiment parler de EVU... mais pas non plus parler d'EVI : pas de dérogation possible au niveau de l'âge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Aegise a dit :

ensuite annudef, tu tapes le nom du chef de corps du 1RPIMa (c'est écrit partout, même sur wilki)

Nop pas celui actuel , du moins pas encore sur wiki :lol: mais bientôt surement oui ! haha

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Oui tu as raison je pourrai tout à fait causer du tort à un cadre de Bayonne avec son mail. LOL. Tu sais que la liste rouge, ça existe toujours ? Par ailleurs, je me vois bien aller à Bayonne demander « Bonjour msieurs dames, je cherche telle adresse mail c’est bien ici ? Je suis quelqu’un de dangereux vous m’offrez le café ? » 

Faut arrêter le délire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis au courant merci. Ne t’inquiète pas que le mec qui a les connaissances pour mettre un virus dans un mail qui puisse se jouer de la sécurité du Ministère a largement les capacités de trouver le nom de la personne qu’il souhaite contacter sur Google, sans passer par un forum public où il laisse traîner son IP, données du FAI et j’en passe ;) Mauvaise analyse donc. Bref si quelqu’un a une piste je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Invité locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...