Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Reconversion au CMFP et IDPNO


Messages recommandés

Bonjour,

Comme déjà précisé dans mon message de présentation, je suis Amélie et suis actuellement employée en qualité de sous-officier dans l'armée de terre.

J'ai débuté ma carrière le 1er novembre 2009. Mon deuxième contrat prendra fin le 1er novembre 2018. J'arriverai donc à 9 ans de service.

Dans la mesure où mon commandement m'a fait signer mon non renouvellement, je rentre dans les conditions afin de prétendre à l'IDPNO.

Cependant une question me taraude et c'est pour cette raison que je viens profiter de vos bon conseils.

En effet, en plus de l'IDPNO, je souhaite bénéficier de la reconversion.

Je suis donc allée consulter le pôle défense mobilité et ai constitué un dossier afin d'entrer en formation de gestionnaire de paie au CMFP à Fontenay le comte.

Cette formation doit débuter le 2 juillet 2018 (donc pendant mon contrat en cours) et se termine au mois de janvier ( donc 2 mois après la fin de mon contrat en cours)

Le service DRH du régiment m'a donc précise que je signerai un avenant au contrat afin de couvrir la période manquante.

Jusque là tout est parfait.

En revanche, dans la mesure où la formation dure un peu plus de 6 mois, je rentre normalement dans un congé complémentaire de reconversion, ce qui annule mes droits à l'IDPNO.

J'ai donc pose la question à mon conseiller reconversion qui m'a dit que comme il s'agissait d'une mutation et non d'une formation réalisée dans un organisme civil, le statut sous congé complémentaire de reconversion s'annule.

Cependant, j'ai lu des témoignages contraires sur internet, je souhaiterais donc savoir si quelqu'un avait la lumière là dessus et puisse m'apporter une réponse claire et juste avec des textes éventuellement.

 

Bien cordialement,

 

Amélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...