Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Tests entretiens de tours (CPA)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme je l'ai préciser dans ma présentation, je vais bientôt passer mes entretiens à Tours avec deux commandos et un psychologue dans le but d'incorporer Orange en tant que MTA spécialité CPA.

J'ai quelques questions sur ce sujet, notamment en général que faut-il savoir pour ces entretiens que faut-il cônnaitre ?

Lors de mon entretien au CSO de Vincennes l'adjudant-chef qui m'a reçu m'a dis que jamais un candidat ne l'a fais autant "gratter" et que je connaissais très bien mon sujet mais que pour Tours je devrais encore approfondir tout cela.

Je lui ai parler des différents CPA, leur localisation, le rôles de chacun, des différents stages (Maquis, Mattou , etc...), des spécialisations du métiers (PATTEX, RESCO, JTAC, etc...), de l'armement, et de leur collaboration avec les escadrons d'hélicoptère (Transport 3/61, etc...)

j'ai une autre question plus futile mais qui s'adresse à ceux qui par le passé était dans mon cas, combien en moyenne serons nous à Tours ? et comment les commandos et le psychologue nous reçoivent ? Essayent-ils de nous piéger ou l'entretien reste sous forme de dialogue un peu comme au CSO? 

Avis aux connaisseurs ! J'attend vos réponses, merci beaucoup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entretien psy n'a rien de bien sorcier. C'est le parcours qui est jugé. Résumé du parcours, pourquoi l'armée, pourquoi l'armée de l'air, retour sur les tests de personnalité (typiquement si ceux-ci ont révélé de la méfiance ou un manque ou un trop plein de confiance en soi) et savoir si user de violence est un problème pour le candidat.

Je ne l'ai pas passé moi-même mais j'ai rencontré un candidat qui l'a fait pour une spécialité du renseignement. Je ne vais donc pas parler des tests professionnels pour éviter de dire des conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quand je parle de parcours, c'est le passé professionnel et scolaire qui est évalué. En gros expliquer pourquoi tu as fait ce que tu as fait.

Je postule en tant sous-officier. Pour intégrer, je devrai passer ces mêmes examens mais ma pré-commission n'a pas encore eu lieu.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les candidats MTA CPA, c'est quelques dizaines aux ESC à Tours, par session. Rien d'exceptionnel.

Les entretiens dépendent beaucoup des gens qu'on a en face de soi : ça peut être une discussion ouverte, ou si ils décèlent un truc qui les fait tiquer, un candidat trop sûr de lui par exemple, ils le mettent en difficulté pour jauger son attitude et ses réactions, pour voir au-delà de l'image que le candidat veut donner.

Donc, être franc et savoir s'adapter.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...