Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Comment devenir maître chien dans l’armée de l’air


Messages recommandés

Bonjour

j’ai quelques questions sur le métier de maître chien et son orientation : tout d’abord quelles études dois-je faire pour devenir maître chien dans l’armée De l’aire (professionnel et/ou général) ?

quelles sont les horaires de travail, vacances, salaires ? 

Quelles sont le nombre d’année d’étude nécessaire pour faire ce métier ? 

Cest une idée toute nouvelle donc est il possible de faire ce métier même si je ne pratique pas beaucoup de sport à mon âge mais je commence à mit mettre cette année ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pas d'études spécifiques pour faire maître chien. Un BAC pour faire sous-officier, et c'est tout.

Horaires de travail, dépend des bases, généralement il y a les gardes de 24, et il y a les jours d'entraînement de 8h à 17h.

Par contre, il faut être assez physique pour être maître chien, donc si tu n'as pas l'habitude de faire du sport, il faudra s'y mettre. Pas besoin d'être un pro en sport mais il faut être en bonne forme. ça reste une spécialité de base combattante. Il y a des tests physiques supplémentaires à faire tous les ans (8km FAMAS + 400m puissance), et le travail est toujours dehors, faut être dynamique et sportif.

Modifié par Malina

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...