Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

La Patrouille de France contrainte de remplacer son leader au pied levé


BTX

Messages recommandés

http://www.opex360.com/2018/02/23/patrouille-de-france-contrainte-de-remplacer-leader-pied-leve/

Placé derrière le leader de la Patrouille de France, le « charognard » (ou Athos 4) prend systématiquement la place de ce dernier l’année suivante. Du moins était-ce le cas jusqu’à présent. En effet, le commandant Nicolas Lieumont, qui venait de prendre les rênes de cette formation emblématique de l’armée de l’Air, ne pourra pas tenir ce rôle, étant donné qu’il a été déclaré inapte après une visite médicale.

....../................

Cette situation inédite est un coup dur non seulement pour le commandant Lieumont mais aussi pour la Patrouille de France, à qui il reste une soixantaine de jours pour peaufiner son programme de la saison 2018. Et cela d’autant plus qu’il revient à son leader, que l’on peut comparer à un chef d’orchestre, de déterminer les figures et les formations des représentations à venir.

Quand la saison des meetings aériens a commencé, il est impossible de remplacer le leader. Le fait que l’inaptitude, même temporaire, du commandant Lieumont ait été détectée maintenant est un moindre mal.

Le leader de la PAF en 2017, le commandant Christophe Dubois, aurait pu reprendre sa place. Ce qui aurait été un choix logique. Finalement, il a été décidé de remplacer le commandant Lieumont par le lieutenant-colonel Gauthier Dewas, l’actuel directeur des Équipes de présentation de l’armée de l’Air (EPAA).

Ce dernier n’est pas un inconnu pour les amoureux de la PAF puisqu’il a été son leader en 2012, avant de commander l’escadron de chasse 2/5 « Île de France » et de suivre les cours de l’École de Guerre.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...