Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Changement d'Arme (Marine Nationale vers Armée de Terre)


Messages recommandés

Bonjour, je suis marin j'ai actuellement 5 ans de Marine, mais depuis quelques mois je ne me sens plus bien dans la Marine, parce que je pensais trouver la camaraderie, l'aventure, le côté sportif et rien de tous sa. J'aimerais avoir des renseignements sur les démarches à faire auprès de qui savoir si  certains d'entre vous l'ont fait. merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

plusieurs solutions : 

-dénoncer votre contrat QMF (chose qui va être compliquée je pense vu que vous venez d'en signer un nouveau) et retourner dans un CIRFA pour monter un dossier "béton" pour l'Armée de Terre où vous justifierez convenablement de votre départ de la Marine. 

- passer par votre BARH de référence pour tenter le changement d'armée à condition que la DPMM et la DRHAT s'accordent entre elles. 

Voilà en gros. Puis je me permettre de vous demander votre spé et votre affectation ? 

Modifié par Akhilleus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Pourquoi c est pas bien la marine? 

Je plaisante... Ayant fait un sejour de quatre mois a l. Ecole des fourriers en etant terrien j etais plutot heureux d en repartir

..... 

Je crois que je prefere encore retourner dans les paras ou bosser en usine plutot que d y refoutre les pieds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...